Revue de Presse : à la Une de ce mercredi

Revue de Presse : à la Une de ce mercredi

PRESSE / Quand la Marine Nationale aime recruter des montagnards des Hautes-Alpes. Un homme dangereux interpellé par le GIGN à Manosque.

 

Le Dauphiné Libéré avec la Marine Nationale. Loin des ports militaires, la Marine a pourtant l’ambition de recruter dans les Hautes-Alpes. En fin d’année dernière, elle a ouvert un centre de préparation militaire et maritime à Gap. Aujourd’hui, le capitaine de frégate Yann Bizien, responsable du recrutement à la Marine Nationale, animera une conférence à Briançon. C’est l’esprit montagnard, la persévérance, les conditions de vis parfois difficile et rudes qui attire l’armée à recruter ici.

 

La Provence avec le GIGN à Manosque ce lundi. Un homme jugé dangereux, suspecté de tentative de meurtre sur un agent de la force publique, vol à main armée, et violence avec arme, a été cueillit calmement ce lundi soir. Des gendarmes en civil ont récupéré l’homme, sous surveillance depuis plus d’un mois. Il s’agirait d’un ancien légionnaire reconvertit dans le grand banditisme. Il aurait participé à deux casses à Saint-Tropez, pour un butin de plus de 500.000 euros.