Le Récap de l'Info de 19h du Mercredi 14 Février 2018

Le Récap de l'Info de 19h du Mercredi 14 Février 2018

par Cyrielle Michard et Alex Cam

 

- Alpes du Sud - 

 

Une délinquance globalement en baisse dans les Hautes-Alpes. Un bilan qui a de quoi réjouir pour l’année 2017, mais deux secteurs inquiètent les autorités judiciaires et administratives : les stupéfiants et la sécurité routière. Explications dans un instant avec Gaël Piat

 

La République en Marche dans les Hautes-Alpes, au point mort pour trouver son prochain référent départemental. Un successeur à Bernard Renoy devait être nommé ce lundi. Mais la direction parisienne retarde l’échéance. En cause : des propositions trop clivantes d’un côté et le manque de candidatures neutres pour ne pas répondre aux prétentions électorales d’une Parlementaire.

 

Les Hautes-Alpes pour la 5ème fois sur le Salon international de l’Agriculture à Paris. 70 produits locaux répondront aux Concours Agricoles, quand 40 producteurs feront la promotion du territoire auprès des milliers de visiteurs.

Enfin, en sport, nous prendrons la direction du Danemark avec le coup d’envoi aujourd’hui en hockey sur glace du Tournoi des Quatre Nations. Et sous les couleurs tricolores, deux Gapençais.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios