Hautes-Alpes : Réhabilitaion de l'auberge de jeunesse de Serre-Chevalier pour permettre l'accès aux sports de montagne aux personnes handicapées.

Hautes-Alpes : Réhabilitaion de l'auberge de jeunesse de Serre-Chevalier pour permettre l'accès aux sports de montagne aux personnes handicapées.

SOLIDARITÉ / Florent Astier, parrain de cette opération, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous"

- Hautes-Alpes -

 

Florent Astier participait pour la France à la Coupe du monde de ski cross aux États-Unis en 2010 en vue de la qualification aux JO d'hiver de Vancouver lorsqu'il a été victime d'un accident. Il a perdu l'usage de ses jambes ce jour là. Depuis il pratique des activités sportives telles que le vélo avec les bras, le raft adapté, le ski adapté. Il est parrain de cette opération mise en place par la Fédération des auberges de jeunesse qui réhabilite l'auberge de jeunesse de Serre-Chevalier en vue de permettre à tous, valides et non valides, de pratiquer des sports de montagne. Il est souvent difficile pour des personnes atteintes de handicap de trouver des hébergements adaptés pour elles et leurs familles. Il manque 30000 euros pour finaliser complètement le projet. Un appel à dons sur un site participatif a donc été lancé. Il reste 77 jours pour récolter la somme nécessaire. Sachez que les travaux ont déjà commencé. Tous les renseignements sur helloasso.com via le lien https://www.helloasso.com/associations/federation-unie-des-auberges-de-jeunesse/collectes/la-renaissance-d-une-auberge-de-jeunesse-pour-plus-de-mixite

Florent Astier, parrain de l'opération, pratique le raft et ski adaptés.

Florent Astier, ex champion de ski cross :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios