Les invités d'Au Bout de l'Actu : "une embellie touristique qui se capitalisera", Y. Chaix et F. Viti-Bertin

Les invités d'Au Bout de l'Actu :

TOURISME / Le directeur de l'Agence des Hautes-Alpes et la directrice par intérim de l'ADT 04 étaient les invités. Retour sur une saison estivale qui a souri au tourisme

 

- Alpes du Sud - 

 

Une saison estivale qui se termine en embellie dans les Alpes du Sud. Dans les Hautes-Alpes, on avance le chiffre d’une croissance de 5 % par rapport à l’année dernière, « avec une stabilité de la fréquentation touristique sur la marque montagne », constate avec le sourire Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes. L’Agence qui avance le Tour de France comme un véritable moteur cette année, avec 450.000 spectateurs et 18 millions de retombées économiques directes.

Yvan Chaix :

Dans les Alpes de Haute-Provence, la Grande Boucle a permis de doter la destination Ubaye, avec une hausse de 25 % de la fréquentation des cols par les cyclistes. « Et cette hausse se capitalisera dans les années suivantes », assure Florence Viti-Bertin, directrice par intérim de l’ADT 04. Côté 05, on se félicite d’avoir « stoppé l’hémorragie de la fréquentation avec une véritable remise en question ». Dans les Alpes de Haute-Provence, alors que la Mission de Développement Économique fusionnera avec l’ADT 04, trois cibles sont déjà définies : les familles de la région PACA, les boomers et seniors et les couples sans enfants.

Florence Viti-Bertin :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios