L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "loi Travail, nous faisons confiance à l'intelligence collective", D. Bagarry

L'invitée d'Au Bout de l'Actu :

POLITIQUE / La députée LREM des Alpes de Haute-Provence s'exprime sur sa rentrée : loi Travail, loi de Finances 2018 ou bien encore projet de loi pour renforcer la sécurité intérieure et lutter contre le terrorisme

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Quel bonheur d’être amateur ! » : après un début parfois difficile de la majorité LREM au sein de l’Assemblée Nationale, Delphine Bagarry ne rougit pas de ce que certains appellent des « couacs ». « Nous ne sommes pas des techniciens avertis, mais mon objectif est de travailler sur le programme présidentiel, de l’expliquer, d’être pédagogique, d’être l’interlocuteur des électeurs et de m’imprégner de leurs problématiques », explique t-elle sur l’antenne d’Alpes 1. La députée des Alpes de Haute-Provence annonce par ailleurs devenir prochainement la rapporteure du budget sur la solidarité, « pour mettre en place des collaborations entre l’État et les collectivités locales, notamment en termes de personnel, de finances, de moyens exceptionnels ».

 

La loi Travail, « une petite brique, la partie d’un tout »

Si la CGT et le MEDEF PACA se mettent d’accord sur un point quant à cette loi Travail, c’est qu’elle ne créera pas d’emplois, Delphine Bagarry s’inscrit en faux : « c’est une petite brique qui aidera, un pari sur l’intelligence collective pour moderniser, faire coller la loi et le code du travail ». Quant à la loi Finances, il faudra trouver 20 milliards d’euros d’économies « avec des choix clairs ». Enfin, un autre pavé dans la mare sera certainement lancé le 11 septembre prochain avec un projet de loi pour renforcer la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme qui fera passer dans le droit commun des mesures réservées au cadre exceptionnel de l’état d’urgence (assignations à résidence, perquisition administrative…). « Il faudra mettre des garde-fous ».



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios