Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique grâce aux ampoules LED?

Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique grâce aux ampoules LED?

CONSO / Marie-Laure Kergadellan, directrice du CCAS de Digne, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

- Alpes du Sud -

 

Le CCAS de Digne et Cénergie vous donnent un coup de pouce pour réduire votre facture d'électricité. Cette action consiste à fournir aux administrés aux conditions de ressources modestes un éco pack composé de 5 ampoules LED de classe A+.

La consommation d'électricité d'un ménage français, hors chauffage et eau chaude, est en moyenne de 2700 kWh/an. Les ménages consacrent 12,8 % de leur consommation d'électricité spécifique à l'éclairage, soit entre 325 et 450 kWh/an. (A titre de comparaison, les appareils laissés en veille représentent entre 7 et 18 % de la consommation électrique).  Le temps d'éclairage moyen chez les ménages est de 2 464 h par an, soit 6,7 h par jour. Chaque foyer possède en moyenne 25 points lumineux et achète 3 lampes par an. 

Une ampoule LED consomme 80% d’électricité en moins qu’une ampoule à incandescence. Grâce à cet Ecopack, le bénéficiaire économisera en moyenne 60€ d’électricité par an. De plus, la durée de vie de 15 000 heures, permet de ne pas avoir à remplacer l’ampoule durant cette période, soit 18 fois plus longtemps qu’une ampoule incandescente.

Outre le CCAS de Digne, celui de Briançon propose une opération du même type. N'hésitez pas à rentrer en contact avec votre mairie ou votre CCAS qui peut également mettre ce type d'opération en place.

Renseignements CCAS de Digne : 04.92.30.58.80.

 

Marie Laure Kergadellan, directrice CCAS Digne :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios