- Alpes de Haute-Provence -
Patricia Granet ne voit pas le candidat qui amènera la France « au bout du tunnel ». Le maire de Digne les Bains, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et présidente de Provence Alpes Agglomération et DVG ne donnera son parrainage à aucun candidat « car le contexte est compliqué et j’assume de dire que je mettrai un bulletin blanc au premier tour ». Quant aux législatives, là aussi c’est la neutralité qui est prônée.
Une présidente d’une agglomération réunissant 5 intercommunalités et 46 communes qui s’est également expliqué sur son indemnité de présidente, 3.200 euros soit le maximum qui pouvait être attribué. Alors que dans le même temps, le président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, Daniel Spagnou, a pointé la nécessité de faire des économies en votant une indemnité de 1.550 euros. « Je crois qu’il faut revoir le statut de l’élu, et arrêter de parler de salaires, car nous sommes impliqué jusqu’au cou ».
Une élue qui entend faire du marketing territorial au niveau touristique, en fusionnant notamment l’ADT 04 et la Mission de Développement Économique des Alpes de Haute-Provence, « c’est réalisable si l’on est raisonnable ».