Hautes-Alpes : "Goupil" du théâtre gestuel et musical au Théâtre du Briançonnais samedi à 17h.

Hautes-Alpes :

CULTURE / Isabelle Florido, de la Cie "Les compagnons de Pierre Ménard", était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi.

 

-Hautes-Alpes -

Le Théâtre du Briançonnais propose cette semaine aux enfants scolarisés sur Briançon de découvrir "Goupil" : du théâtre gestuel et musical proposé par la Cie "Les compagnons de Pierre Ménard" d'après "Le roman de Renart". Une symphonie théâtrale vive et singulière qui se lit sur les visages, les mains et le corps. Un représentation est également proposée pour tout public ce samedi 18 mars à 17h.

Goupil le renard n’est jamais à court d’idées pour ridiculiser le loup Ysengrin, très fort mais pas très subtil. Cette réécriture lumineuse du célèbre Roman de Renart est pleine d’humour et bien loin de l’idée ennuyeuse ou poussiéreuse que l’on pourrait s’en faire. Les aventures des deux compères sont propices à l’imagination et la compagnie n’en manque pas !
Mise en scène, en musique, en voix et en langue des signes, la fable est plus imagée et vive que jamais. Le conteur-lecteur donne sa voix aux personnages. Les comédiennes-mimes jonglent avec les métamorphoses pour devenir loup affamé, renard facétieux ou poussin désinvolte, moineau anglais ou fourmi pressée. Le musicien-bruiteur fait corps avec son violoncelle et ses machines. Avec verve et facétie, la troupe réveille cette oeuvre venue du Moyen Âge. Elle met ce chef-d’oeuvre de la littérature au plus près des jeunes spectateurs, leur proposant de le regarder avec leurs oreilles et de l’écouter avec leurs yeux. Et inversement.

Corps et langue des signes avec  Isabelle Florido et Sabrina Dalleau. Musique et sons par Maxime Dupuis.

Notez ce samedi 18 mars à 15H,  Atelier de découverte de la Langue des signes au TDB animé par la Cie Les Compagnons de Pierre Ménard au tarif de 5€ (atelier + goûter !) à partir de 6 ans (enfants et/ou adultes). Le nombre de places étant limité, il faut vous inscrire au 04 92 25 52 40

Tous les renseignements au 04.92.25.52.42 ou www.theatre-du-brianconnais.eu.

 

Crédit photo : Sylvain Caro

 

Isabelle Florido, Cie "Les compagnons de Pierre Ménard" :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios