L'invité d'Au Bout de l'Actu : affaire Fillon, "je ne peux cautionner ce genre de situation", J.M. Bernard

L'invité d'Au Bout de l'Actu : affaire Fillon, "je ne peux cautionner ce genre de situation", J.M. Bernard

POLITIQUE / Jean-Marie Bernard, président (LR) du conseil départemental des Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

« On ne peut pas cautionner de telles affaires » : la réponse de Jean-Marie Bernard au sujet de François Fillon et des affaires qui bousculent le candidat de la droite est claire. Le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes était l’invité d’Au Bout de l’Actu. « Ces primaires ont été un coup d’épée dans l’eau, l’image du candidat est égratignée », poursuit le représentant. Quant à trouver un candidat de rechange, le nom est tout trouvé pour Jean-Marie Bernard : Bruno le Maire, son soutien du premier jour.

Quant aux législatives, cette affaire autour de Fillon pourrait « remettre à zéro les compteurs ». Un élu qui se dit aussi « fatigué de voir dont les choses se passent, ne pas être entendu », mais aussi du sort fait à Corinne Chanfray, l’ancienne candidate sur la 1ère circonscription qui s’est vu attribuer son investiture à Catherine Asso après l’élection de François Fillon, « elle méritait un autre traitement ». Quant à la seconde circonscription, pas de soutien clair attribué à Arnaud Murgia en cas de révision de l’investiture au profit de l’UDI.

Budget : le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes a entendu l’appel de la gauche à avoir recours à l’emprunt, si bien que l’investissement est en hausse à 35 millions, et l’aide aux communes fixée à 15 millions.

Téléphérique de Bure : Jean-Marie Bernard tape du poing sur la table, « l’incident technique de novembre dernier n’est pas un incident mais un accident ». Un élu qui demande de la transparence dans ce dossier, alors que le personnel de l’IRAM a plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme face aux conditions de sécurité du téléphérique depuis sa construction, 1/3 d’entre eux ayant déjà usé de leur droit de retrait pour ne pas utiliser cette remontée mécanique dans ces conditions.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : téléphérique de Bure, tout est-il mis en œuvre pour la sécurité du personnel ?

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios