Région PACA : sondage, le FN en tête des intentions de vote en Région PACA

Région PACA : sondage, le FN en tête des intentions de vote en Région PACA

POLITIQUE / Selon un sondage France3 réseau régional/Cevipof/Ipsos Sopra-Stéria, publié ce jeudi, c'est en Paca que la candidate du Front national recueillerait le plus d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

 

- Région PACA -

 

Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel est le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez ? À cette question, les électeurs de la région Paca se prononce aujourd'hui en faveur de Marine Le Pen au premier tour. C'est ce qui ressort d'un sondage France3 réseau régional/Cevipof/Ipsos Sopra-Stéria sur le vote région par région publié ce jeudi.

 

Deux scénarios ont été proposés aux électeurs :  sans François Bayrou et avec François Bayrou

Premier enseignement en région PACA, la présence de François Bayrou priverait Emmanuel Macron de sa seconde position, qui reviendrait à François Fillon avec 17,5% des intentions de vote. 

 

 

 

À noter enfin que c'est en région Paca que Marine Le Pen obtient le meilleur score de ce sondage, devant la région des Hauts-de-France (35%) et la région Grand Est (33%).



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

Hautes-Alpes : législatives, parachutage sur la seconde circonscription…

POLITIQUE / Laurence Leguem, élue municipale dans les Bouches-du-Rhône dans la commune de Rocquefort-la-Bédoule et conseillère régionale PACA, sera la candidate FN dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

Alpes du Sud : députés, ex-FN, candidats aux législatives, parti politique…

POLITIQUE / La fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle est proche et chacun jète ses dernières forces pour convaincre. Dans les Alpes du Sud, la défense passe par l’attaque contre le vote Marine le Pen.

Alpes du Sud : Debout la France, l’un part l’autre reste … N.Chuisano…

POLITIQUE / Suite aux accords FN - Debout la France d'entre deux tours pour la présidentielle, les secrétaires départementaux ne font pas le même choix politique : Victor Berenguel (05) quitte le parti de Nicolas Dupont-Aignan alors que Noël Chuisano (04) salue « une décision qui force le respect. »

Alpes du Sud : Debout la France, « il n'y aura pas d'alliance avec le…

POLITIQUE / L’ancien candidat à la présidentielle de Debout la France a décidé de rallier le FN avec la promesse d’un poste de premier ministre en cas de victoire de Marine le Pen. Qu’en pensent les élus qui ont parrainé N.Dupont-Aignan dans les Alpes du Sud ?

Hautes-Alpes : le Codex 05 se reforme et appelle à un rassemblement contre…

POLITIQUE / Un collectif qui veut combattre "les idées d'extrême droite" et dénonce ce qu'il appelle "les mensonges du FN"

Hautes-Alpes : législatives, Patrick Deroin candidat sur la première…

POLITIQUE / Le secrétaire départemental du FN 05 a reçu l'investiture

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je ne suis ni l’homme éternel…

POLITIQUE / Amaury Navarranne, conseiller régional (FN) des Hautes-Alpes et candidat aux élections législatives dans le Var.

Hautes-Alpes : législatives, A.Navarranne est candidat… dans le Var

POLITIQUE / Conseiller régional des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne et le Front National ont fait leur calcul et ont décidé de profiter d’une dynamique plus porteuse dans le Var. Fin du parachutage pour l’élu qui n’aura passé que 2 ans sur le territoire.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios