Région PACA : contre l’IVG, « je suis un accident qui se vit bien » déclare Marion Maréchal-Le Pen

Région PACA : contre l’IVG, « je suis un accident qui se vit bien » déclare Marion Maréchal-Le Pen

POLITIQUE / Lors d'une séance de travail sur l'extension du délit d'entrave à l'IVG à l'Assemblée nationale, la députée et conseillère régionale du FN a évoqué les conditions de sa naissance.

 

- Région PACA -

 

La conseillère régionale FN et députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen s'est élevée jeudi contre l'extension du délit d'entrave à l'IVG, adopté ce jeudi à l'Assemblée, en se décrivant comme « un accident qui se vit bien » et en accusant une ministre d'être « la honte du combat des femmes. »

« Ne vous en déplaise, et je me permets cette impudeur parce qu'elle est de notoriété publique, vous avez devant vous un accident qui se vit bien » , a lancé la députée, faisant référence à son histoire personnelle exposée en 2013 dans l'hebdomadaire L'Express. Le magazine révélait alors que son père biologique était le journaliste Roger Auque et non pas Samuel Maréchal, qui l'a reconnue à l'âge de deux ans.

 

 

 

« Vous êtes la honte du combat des femmes »

À l'origine de cette déclaration, une proposition de loi de la ministre des Familles, Laurence Rossignol, visant à pénaliser les sites faisant de la désinformation à propos de l'avortement. Fin 2016, le Sénat a adopté le texte. Mais comme celui-ci ayant été modifié, les députés devaient à nouveau donner leur feu vert.

« Serait-il possible de m'éclairer quand vous expliquez qu'un enfant souffre que des parents puissent parler de lui comme d'un accident ? Que suggérez-vous ? Qu'il eût mieux valu qu'il fut avorté ? » s’est interrogée la conseillère régionale. « Vous êtes la honte du combat des femmes, obsédée par la couleur du cartable, le sexisme de la grammaire, le jouet rose des Kinder, la répartition du temps de vaisselle dans le couple », a-t-elle aussi lancé à la ministre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios