Région : l’absentéisme pointée du doigt par la Chambre Régionale

Région : l’absentéisme pointée du doigt par la Chambre Régionale

POLITIQUE/ Le cout théorique a en effet été évalué à 34 millions d’euros en 2018

 

- Région -

 

Alors que la chambre Régionale des Comptes Provence Alpes Côte d’Azur a rendu son rapport sur la gestion de la région, le Président Renaud Muselier a tenu à s’exprimer sur le sujet lors de la séance plénière vendredi. « C’est un document de grande qualité » indique-t-il. La CRC a contrôlé la gestion de la Région dès 2015, dans le cadre d’une enquête nationale portant sur le bilan de la mise en place des nouvelles régions. Premier constat, la Région PACA « présente ne situation financière qui ne fait pas apparaitre de risques particuliers à court terme » même si elle note « une hausse continue de l’encours de sa dette ». Alors que la région était dans une situation particulièrement dégradée fin 2015, la capacité de désendettement est proche de cinq ans. Renaud Muselier a rappelé vendredi que « pour la première fois de son histoire récente, la Région parvient à diminuer le montant de sa dette ». Mais pour la Chambre Régionale des Comptes « l’amélioration de l’organisation du temps de travail et la lutte contre l’absentéisme restent prioritaires ». Le cout théorique a en effet été évalué à 34 millions d’euros en 2018.

 

« Ce sujet constitue une de mes priorités et les outils d’actions évoqués dans le rapport ont été mis en œuvre » R. Muselier

 

 

Trop de chargés de mission ? « On a arrêté »

Les élus du Rassemblement National ont toutefois annoncé saisir le procureur, alors que la majorité régionale aurait enfreint la loi en recrutant des chargés de mission auprès de vice-présidents. La loi limite en effet à 14 les emplois de cabinet du président du conseil régional. La chambre régionale des comptes estime que le conseil régional de Paca a employé un nombre de collaborateurs de cabinets supérieur à celui prévu par la loi. « On a arrêté le 1er janvier 2020 », a expliqué Renaud Muselier, le président de la collectivité.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios