Alpes du Sud : semaine du goût avec le Chef Frédéric Payan

Alpes du Sud : semaine du goût avec le Chef Frédéric Payan

EDUCATION / Le Chef animera des Leçon de goûts aux élèves

 

 - Alpes du Sud -

 

Cette année, la semaine du goût souhaite, plus que jamais, mettre en avant le travail des différents acteurs de la terre à l’assiette. Afin de mettre en valeurs ces métiers, des ambassadeurs ont été choisis dans toute la France. Dans le département, c’est le Chef Frédéric Payan qui sera l’ambassadeur du goût. Tout au long de la 31ème semaine du goût, organisée du 12 au 18 octobre, le chef donnera des « leçon de goût » dans les écoles du département. Des moments de partage qui permettront aux jeunes de découvrir les produits, les saveurs, mais aussi qui les sensibilisera à l’importance d’une bonne alimentation. 

 

« Partager est important pour les générations futures car ce sont elles qui transmettront la richesse gastronomique que nous avons en France », F. Payan

 

Frédéric Payan a mobilisé ses confrères pour l’accompagner dans cette belle mission. 12 chefs seront au rendez-vous des Leçons de goût tels que Marlon Cheucle (restaurant l’Eglefin, Forcalquier), Christophe Roldan (restaurant La Marmite du Pêcheur aux Mées), Claire Verneil (chef pâtissière), Philippe Joannes (MOF et Directeur des Évènements Culinaires du Groupe Monte-Carlo) ou encore Arnaud Basile (restaurant le Mas Candide).

 

M.Mathieu



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios