Région SUD : Résultats provisoires au Diplôme national du brevet 2020 dans l’académie d’Aix-Marseille.

Région SUD : Résultats provisoires au Diplôme national du brevet 2020 dans l’académie d’Aix-Marseille.

Le diplôme national du brevet (DNB) est un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège. Il ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième. Depuis la session 2013, le DNB comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle.

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) ont été modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Pour tous les candidats, les épreuves écrites et orale de la session de juin 2020 du DNB ont été supprimées (arrêté du 27 mai 2020 relatif aux modalités de délivrance du DNB pour la session 2020). Pour les candidats « scolaires », inscrits dans les établissements publics ou privés sous contrat, le diplôme a été délivré par l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun, contenue dans le livret scolaire (pour 400 points), ainsi que par la moyenne des moyennes des deux premiers trimestres (pour 300 points) obtenues durant l’année scolaire avant la fermeture des établissements. L’épreuve orale ayant été supprimée, les 100 points qui lui sont associés ont été neutralisés.

35 738 candidats étaient inscrits à la session de juin 2020 du diplôme national du brevet dans l’académie d’Aix-Marseille, soit 251 candidats de plus par rapport à la précédente session.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios