ETE 2020 : Les réservations reprennent en montagne !

ETE 2020 : Les réservations reprennent en montagne !

Après avoir enregistré un arrêt des réservations pendant la période du confinement, les stations de montagne voient leur activité prévisionnelle repartir pour l’été 2020. Cette dynamique positive est notamment portée par un allongement de la saison, avec le report d’une partie de la fréquentation sur la fin du mois d’août et sur septembre.

Des réservations dynamiques et proches du niveau de 2019

Avec un taux d’occupation prévisionnel des stations pour la saison estivale, en léger retard seulement par rapport à 2019 (-2,1 points), la dynamique de réservation est donc repartie à la hausse en montagne, après le confinement.

Les stations d’altitude (de 1700 à 2600 mètres) voient même leur taux de remplissage progresser de 1 point de plus qu’il y a un an.

Une saison étendue à la fin du mois d’aout et à septembre.

Tous massifs et types de stations confondus, la fin de saison enregistre des réservations supérieures à celles de 2019 : pour la période du 22 août au 12 septembre, le taux d’occupation prévisionnel des stations est en progression de plus de 1 point par rapport à l’an dernier. Cette tendance est particulièrement forte dans les Alpes du Sud, où le taux d’occupation prévisionnel sur cette période progresse de 5,6 points de plus qu’en 2019. Les stations de plus de 15 000 lits bénéficient également de cette tendance, avec un taux d’occupation prévisionnel en hausse de 1,8 point.

« L’attractivité de la montagne l’été se confirme en particulier cette année, analyse Charles Ange Ginésy, Président de l'ANMSM. Les stations ont su mettre en avant leurs atouts notamment avec la campagne de communication « La Montagne, tout naturellement », lancée par France Montagnes et ses membres fondateurs (ANMSM, DSF, SNMSF). Grands espaces, liberté et nature dans les stations, qui se sont préparées à accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, sont spécialement prisés cet été par les Français après le confinement ! »

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios