Tourisme : Palmarès 2020 des labellisés PAVILLON BLEU dans les Alpes du Sud.

Tourisme : Palmarès 2020 des labellisés PAVILLON BLEU dans les Alpes du Sud.

Le Pavillon Bleu est un label de tourisme durable remis chaque année aux communes et aux ports de plaisance qui mettent en œuvre, de manière permanente, une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et des humains.

Premier écolabel pour les plages et les ports de plaisance au monde, Le Pavillon Bleu est devenu en 35 ans d’existence, un repère pour les visiteurs français et internationaux, le signe d’une qualité environnementale exemplaire.

S’il est reconnu, c’est parce que la labellisation s’appuie sur des critères complets et évolutifs, articulés autour de grandes thématiques : « Éducation et sensibilisation du public à l’environnement », « Environnement général et du site », « Gestion de l’eau et du milieu » et « Gestion des déchets ».

Toute l’année, le Pavillon Bleu s’associe aux centaines de collectivités locales et de ports candidats à la labellisation, pour construire une alternative durable au développement touristique : les accompagner au quotidien, échanger de bonnes pratiques et agir concrètement pour développer le tourisme autrement.

Le Pavillon Bleu, c’est la garantie de retrouver des plages et des ports de plaisance propres mais aussi, de bénéficier d’une eau de baignade d’excellente qualité et d’actions de sensibilisation au développement durable. Plus qu’un drapeau qui flotte en été sur les plages et les ports de plaisance, il est le signe d’un projet durable et d’un engagement de chaque instant, pour minimiser l’impact du tourisme sur les écosystèmes. Parce que l’avenir des océans, des mers, des écosystèmes marins et terrestres dépend aussi des choix faits aujourd’hui dans les territoires français.

En France, en 2020, le palmarès Pavillon Bleu compte 401 plages et 106 ports de plaisance labellisés : Plus de 95% des communes et ports de plaisance labellisés l’an passé ont renouvelé leur engagement avec le Pavillon Bleu.

 

04 ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Ubaye Serre-Ponçon :  Plage de Saint Vincent les forts

 

05 HAUTES-ALPES

Chorges : Plage des Trémouilles, Plage de la Baie Saint-Michel

Crots : Plage de Chanterenne

Embrun : Plan d’eau plage

Rousset : Bois Vieux

Sauze-du-Lac : Port Saint Pierre (plage)

Savines-le-Lac : Savin’Plage, Plage de la Combette

 

TM

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios