Energie : Enedis soutient la relance de l’économie locale.

Energie : Enedis soutient la relance de l’économie locale.

Sur les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône et du Vaucluse, ce sont 8 500 interventions qui ont été réalisées en deux mois.

Dès les annonces gouvernementales relatives au plan national de déconfinement, Enedis s’est mobilisée pour une relance progressive et durable de l’ensemble des activités de l’entreprise.

« Enedis continue de tenir ses engagements quant à sa mission de service public. 8 500 interventions ont été réalisées pendant le confinement, avec 390 salariés sur le terrain pour assurer les services essentiels. Dès le début du mois de mai, une nouvelle étape a été engagée : accompagner le déconfinement en assurant la protection de la santé de nos salariés et celle de nos clients. Soutenir la relance d’activités en région, en lien avec les parties prenantes, est un enjeu majeur pour Enedis » explique Cédric BOISSIER, Directeur Régional Enedis Provence Alpes du Sud.

Sur les Alpes de Haute Provence, Enedis soutient l’activité économique du territoire. C’est ainsi que le chantier pour le raccordement d’une distillerie d’huiles essentielles sur la commune de L’Escale a été placé en priorité dans le plan de relance d’activité d’Enedis. Un travail particulier a été mené par l’entreprise de service public sur le mois de mai afin de permettre le raccordement électrique de l’outil de production de l’entreprise début juin.

Sur les Hautes-Alpes, un chantier d’ampleur a pu reprendre sur le Poste Source électrique de Ventavon. Il comprend principalement la modernisation de l’infrastructure avec un passage en commande numérique mais aussi l’installation d’un nouveau transformateur. Lors du déconfinement, la reprise du chantier a pu avoir lieu après une inspection préalable réalisée par l’ensemble des acteurs Enedis et de ses prestataires. Toutes les mesures de sécurité et les gestes barrières sont mis en œuvre sur place. Les travaux de modernisation permettront de répondre aux enjeux du territoire, notamment avec le raccordement de productions d’énergies renouvelables dont la centrale photovoltaïque de Curbans. Le chantier a également été placé en priorité dans le plan de reprise d’activité d’Enedis.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios