Déconfinement : 2ème phase

Déconfinement : 2ème phase

Edouard Philippe, le 1er Ministre, a dévoilé de nouvelles mesures qui ouvrent un peu plus un retour à "la vie d’avant".

La fin de la limitation des déplacements à 100 kilomètres

On pourra se déplacer en France sans restriction.

 

La réouverture des parcs, jardins, plages, lacs et forets

Le port du masque pourra être imposé dans les parcs et jardins, "à la demande des maires", tandis qu'à compter du 2 juin, "les plages, lacs et forêts" seront tous rouverts, a précisé Edouard Philippe.

 

La réouverture des bars et restaurants

Les cafés, bars et restaurants vont pouvoir rouvrir dans tous les départements" classés en vert à partir du 2 juin", a dévoilé le Premier ministre, sous certaines conditions : Pas plus de 10 personnes par table avec une distanciation d'au moins un mètre entre chaque table. Le port du masque sera "obligatoire pour l'ensemble du personnel et des clients quand ils se déplaceront", selon le Premier ministre. Pour les bars, il n’y aura pas de service autour du « zinc ». Les campings sur la liste. Ils pourront ouvrir dès mardi et préparer la saison estivale.

 

Des rassemblements de personnes toujours limités

Pas plus de 10 personnes regroupées dans l'espace public. Les filières culturelles et sportives attendront encore jusqu’au 22 juin. Les discothèques, les salles de jeux, les stades et les hippodromes restent pour le moment fermés.

 

Réouverture des musées et salles de spectacles.

"Dans les zones vertes, les salles de spectacle et les théâtres vont ouvrir à compter du 2 juin", a annoncé le 1er ministre mais le port du masque et la distanciation physique seront obligatoires.

Cinéma en attente : Leur ouverture se fera au 22 juin sur tout le territoire.

Feu vert pour les piscines, salles de sport et gymnases dans les zones vertes. Les sports collectifs restent en revanche interdits jusqu'au 22 juin.

 

Réouverture de l'ensemble des écoles et des collèges, partielle dans les lycées

Toutes les écoles primaires seront ouvertes, a annoncé le ministre de l'Education avec toujours une limitation de 15 élèves par classe. Tous les collèges vont rouvrir également : Les élèves de 4e et de 3e retourneront en classe, en zone verte. Ouverture également des lycées généraux, technologiques et professionnels avec accueil de tous les élèves sur au moins un niveau.

 

Pas d'épreuve d'oral bac de français

La validation de l’examen sera faite sur le contrôle continu des 1er et 2ème trimestre.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios