Et si le Bac était reporté au mois de septembre ?

Et si le Bac était reporté au mois de septembre ?

Si le scénario d’un maintien du bac et du brevet en fin d’année scolaire reste privilégié, Jean-Michel BLANQUER, le ministre de l’Education, assure que « s’il fallait faire évoluer bac et brevet, on le ferait ».

« S’il fallait faire évoluer bac et brevet, on le ferait » a déclaré Jean-Michel BLANQUER, le ministre de l’éducation ce mercredi sur Franceinfo. Un scénario qui pourrait se concrétiser en cas de poursuite de la pandémie de coronavirus qui nous touche.

Evidemment rien n’est écrit, mais au sein des établissements scolaires des Alpes du Sud, l’éventualité d’un report du Bac est sur toutes les lèvres. Si la période de confinement devait se prolonger au-delà de la fin des vacances de printemps, « on ne peut être sûr de rien » affirme le ministre de l’éducation.

Pour le moment la date du 4 mai reste celle de la reprise des cours mais si le gouvernement venait à décider la poursuite du confinement, est-ce que l’année scolaire pourrait être prolongées sur la période des vacances d’été ? « Tout est sur la table, rien n’est impossible, mais là, c’est beaucoup trop tôt pour le dire » souligne Jean-Michel BLANQUER.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios