Région : 51% du territoire recouvert de forêt

Région : 51% du territoire recouvert de forêt

ENVIRONNEMENT / ÉCONOMIE / La filière bois est de plus en plus attractive, elle représente d’ailleurs 11.000 emplois

 

- Région SUD PACA -

 

1.6 millions d’hectares de forêt recouvrent la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. C’est la deuxième région française la plus boisée, 51% du territoire est d’ailleurs recouvert de forêt. Ce jeudi, les Rencontres Régionales de la filière forêt Bois auront lieu au Quattro à Gap de 9h30 à 17h30. 300 professionnels sont attendus. Des conférences mais aussi des colloques seront proposés, des stands seront également mis en place. « Sur la Région, cela représente 6.200 établissements liés à la filière dont 2.800 établissements qui sont vraiment en cœur de filière. Ils emploient 11.000 personnes sur le territoire », explique sur Alpes 1 Florent Bigo, directeur de Fibois Sud Provence Alpes Côte d’Azur, qui organise l’événement.

 

« Cette filière est dans une bonne dynamique, le bois est adapté aux défis du changement climatiques. Il permet de stocker du carbone », F. Bigo

 

Pour Florent Bigo, avec les futures notations énergétiques qui vont être mises en place et qui vont mettre en place un indicateur carbone dans le bâtiment, « le bois va être bien positionné ».

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios