Région PACA : Renaud Muselier apporte son soutien aux éleveurs face aux loups

Région PACA : Renaud Muselier apporte son soutien aux éleveurs face aux loups

AGRICULTURE / POLITIQUE / Renaud Muselier qui demande l’autorisation « même temporairement, les tirs de défense face aux prédateurs dans les différents parcs de la région. »

 

- Région PACA -

 

Renaud Muselier apporte son soutien aux éleveurs face aux loups. Dans un communiqué de presse, le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur rappelle que plus « de 70% des attaques de loups en France se concentrent » sur notre Région, et « plus de 700 attaques qui ont eu lieu depuis le début de l’année 2019 sur le seul département des Hautes-Alpes. » Il en appelle à l’État. Le Président de la Région qui a pris contact avec les équipes du Premier Ministre, Edouard Philippe et de la Ministre de l’Environnement, Elisabeth Borne. Il espère des réponses « fortes et rapides ». Renaud Muselier qui demande l’autorisation « même temporairement, les tirs de défense face aux prédateurs dans les différents parcs de la région. »

Il souligne enfin que concernant la question de la prédation, 15 millions d’euros d’euros par an sont mobilisés par la Région « pour protéger les troupeaux et l’acquisition de chiens « patous », ainsi que l’achat de lunettes optiques à vision thermique afin que les agents de l’ONCFS et les lieutenants de louveteries puissent effectuer des tirs nocturnes ». De plus, « 700.000 euros par an » sont consacrés pour notamment financer des opérations d’héliportages ou encore réhabiliter les cabanes pastorales.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios