Région PACA : aménagement du territoire, la CGT fait ses propositions

Région PACA :  aménagement du territoire, la CGT fait ses propositions

SOCIÉTÉ / Pour le syndicat, il faut « rééquilibrer les territoires face aux métropoles » dans le prochain SRADDET 2030-2050

 

- Région PACA -

 

SRADDET, une enquête publique lancée par la Région Provence Alpes Côte d’Azur jusqu’au 19 avril. La compétence aménagement du territoire est en effet confiée à la Région depuis la loi NOTRe. Ainsi, le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires doit « renforcer l’attractivité du territoire régional, maitriser la consommation de l’espace et conjuguer égalité et diversité pour des territoires solidaires ». Ce document de planification précise la stratégie régionale sur le moyen et long terme, sur la période 2030-2050. Et pour aménager le territoire, la CGT PACA est force de propositions, elle a décidé de présenter un document alternatif en terme d’aménagement du territoire. Énergie, environnement, transport, foncier, ou encore les services publics. Pour la CGT, « il faut rééquilibrer les territoires face aux métropoles ». Gilles Fournel, est le secrétaire régional du comité CGT PACA :

 

 

Et le développement des moyens de transport fait donc partie des fers de lance de la CGT. Pour le syndicat, dans les Alpes du Sud l’accent doit être mis sur la Ligne des Alpes, une ligne « qu’il faut doubler » selon Gilles Fournel :

Notez que la prochaine réunion publique se tiendra ce jeudi à Digne les Bains dès 17h30 à l’IUT d’Aix Marseille.

 

A. Vallauri



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios