Région PACA : un jeune Bas-Alpin en lice pour devenir meilleur pâtissier de France

Région PACA : un jeune Bas-Alpin en lice pour devenir meilleur pâtissier de France
© Sylvain Martin

CULTURE / À 21 ans, Sylvain Martin, étudiant au lycée hôtelier de Sisteron, a été sélectionné pour participer à la finale régionale du Championnat de France du dessert. Avec son dessert « Subtiles douceurs d’agrumes », le Bas-Alpin espère décrocher son ticket pour la finale nationale.

 

- Région PACA - 

 

Il représente l’avenir de la pâtisserie française. Et il va montrer tout son talent à Marseille, lors de la finale régionale du Championnat de France du dessert. À 21 ans, Sylvain Martin a été sélectionné pour participer à cette compétition qui aura lieu le 26 février prochain. Depuis qu’il a appris qu’il avait été retenu, ce jeune étudiant du lycée hôtelier de Sisteron s’entraîne tous les jours :

 

« Subtiles douceurs d’agrumes » 

Au total, 16 personnes sont en lice pour cette finale régionale. La moitié sera dans la catégorie professionnelle, l’autre dans la catégorie junior. C’est celle de Sylvain Martin. Et pour séduire les papilles du jury, le candidat bas-alpin a mis au point avec son professeur un dessert alléchant baptisé « Subtiles douceurs d’agrumes » :

 

 

Avec ce dessert, Sylvain Martin pourrait rafler la mise. Il serait alors sélectionné pour la finale des finales. Elle aura lieu à Montpellier en avril prochain.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios