Région Paca : le territoire a désormais son site internet consacré à l’hôtellerie de plein air

Région Paca : le territoire a désormais son site internet consacré à l’hôtellerie de plein air

ÉCONOMIE / Il a été fondé par la toute jeune Fédération régionale de l’hôtellerie de plein air de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il permet de centraliser les offres de ses 480 campings adhérents.

 

- Région Paca -

 

Il est né sur la toile il y a quelques jours à peine. Et c’est au Pays-Bas qu’il a été présenté, très exactement au premier salon des vacances de l’années, à Utrecht. Le nouveau site Internet sud-camping.com a été créé par la Fédération régionale de l’hôtellerie de plein air de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La structure veut en fait centraliser toutes les offres touristiques régionales pour simplifier la recherche des touristes, notamment étrangers qui désirent passer quelques jours de vacances sur le territoire. Selon Roland Roussel, le président de la Fédération, sur cette nouvelle plateforme, le parcours de l’internaute est plus intuitif :

 

« 480 campings lui seront proposés selon les différentes thématiques : celui qui veut être à la mer, celui qui veut être en pleine nature, celui qui veut être en haute-montagne », R. Roussel

 

 

Centraliser pour plus d'efficacité

Et bien sûr, avec ce nouveau site Internet, la Fédération régionale de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur espère attirer plus de touristes pour, en bout de chaîne, gonfler les recettes de ses adhérents :

 

 

Le coût de création de sud-camping.com est de 30.000 euros. La somme est à diviser par 480 puisqu’elle a été financée par tous les adhérents de la Fédération régionale de l’hôtellerie de plein air de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Notez que l’hôtellerie de plein air, avec ses 285.000 lits, est le premier hébergeur de la Région.

 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios