Région PACA : Police, le secrétaire régional d’Alliance tire la sonnette d’alarme

Région PACA : Police, le secrétaire régional d’Alliance tire la sonnette d’alarme

SÉCURITÉ / Jean-Marie Allemand décrit une fatigue générale chez les policiers de plus en plus sollicités avec la menace terroriste et la mobilisation des gilets jaunes. Il demande notamment au ministre de l’Intérieur de redonner des moyens humains à l’institution.

 

- Région PACA - 

 

Ils sont à bout. C’est le message que l’on entend depuis, déjà, plusieurs années, partout en France, chez les policiers. Mais avec la mobilisation des gilets jaunes ces dernières semaines et l’attentat de Strasbourg qui nous rappelle que la menace terroriste est toujours là, certains syndicats tirent la sonnette d’alarme. D’autant que le ministre de l’Intérieur va demander à la police nationale un effort supplémentaire pour surveiller les marchés de Noël du pays. Jean-Marie Allemand, est inquiet. Le secrétaire régional d’Alliance Police Méditerranée dresse le portrait de policiers fatigués qui, en plus, ne pourront pas tous prendre leurs jours de repos :

 

 

Pour Jean-Marie Allemand, il y a urgence. Il faut regonfler les effectifs dans la police nationale :

 

« Il faudrait revoir les effectifs de référence. Pour exemple, le commissariat de Gap, l’effectif de référence doit être de 70 personnes. Il faudrait le monter à 84 personnes », J-M Allemand

 

 

Jean-Marie Allemand, le secrétaire régional d’Alliance Police Méditerranée réitère également sa demande. Il souhaite que le gouvernement organise, l’année prochaine, un grenelle de la sécurité pour tout remettre à plat.

 

Quentin Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios