Région PACA : six communes des Alpes du Sud choisies pour l’acquisition de bornes WiFi publique

Région PACA : six communes des Alpes du Sud choisies pour l’acquisition de bornes WiFi publique

ÉCONOMIE / L’idée étant de fournir une connexion WiFi dans tous les lieux publics de l’Union Européenne d’ici à 2020

 

- Région PACA -

 

La Commission européenne a tranché : 23 communes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur bénéficieront d’un financement de 15.000 euros chacune pour l’acquisition d’une borne WiFi publique à installer dans le lieu de leur choix. Un financement obtenu grâce à la Commission européenne qui a lancé en 2016 l’initiative WiFi4UE . L’idée étant de fournir une connexion WiFi dans tous les lieux publics de l’Union Européenne d’ici à 2020. Dans ce cadre la Région bénéficie d’un budget de 345.000 euros sur les 120 millions d’euros proposé par l’Europe.

Dans les Alpes du Sud, ce sont six communes qui ont été retenues : Aubenas-les-Alpes, Roumoules, Simiane-la-Rotonde dans les Alpes de Haute-Provence et L’Argentière-la-Bessée, Le Monêtier-les-Bains, Vallouise-Pelvoux dans les Hautes-Alpes.

Renaud Muselier, président (LR) de la Région, souligne l’engagement de l’Europe mais aussi des communes qui  « ont compris que l’Europe sert si on sait s’en servir. Depuis 2016, avec l’ensemble de ma majorité et de mes équipes, nous faisons en sorte de mobiliser un maximum de fonds européens. Nous avons ainsi réussi à obtenir près de 2,5 milliards d’euros pour l’ensemble du territoire en 3 ans. »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios