Région : sept territoires d’industrie en Région Provence Alpes Côte d’Azur

Région : sept territoires d’industrie en Région Provence Alpes Côte d’Azur

POLITIQUE / ÉCONOMIE / L’état va ainsi consacrer une enveloppe de 1.3 milliard d’euros pour développer l’attractivité de ces zones éloignées des grandes villes

 

- Alpes du Sud -

 

124 territoires identifiés comme "territoires d’industrie" ont été choisis par le Premier ministre ce jeudi et seront soutenus financièrement. Parmi ces 124, sept se trouvent en Région Provence Alpes Côte d’Azur : Aix Rousset Gardanne Istres Fos Marigne Etang de Berre, Avignon Cavaillon Sorgues, Carros, Gap Tallard, Pays de Grasse Sophia Cannes, Toulon Ollioules La Seyne sur Mer et la Vallée de la Durance. Ainsi dans les Alpes du Sud, la Communauté de Communes du Briançonnais, la communauté d’agglomération Gap Tallard Durance, la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et le Sisteronais Buech en font partie. L’état va ainsi consacrer une enveloppe de 1.3 milliard d’euros pour développer l’attractivité de ces zones éloignées des grandes villes et qui concentrent 50% des emplois industriels français. Pour cela l’Etat veut notamment développer les infrastructures de communication à haut débit. Un accompagnement prioritaire des pouvoirs publics qui va donc bénéficier aux Alpes du Sud.

Les réactions

Pour Daniel Spagnou, "c'est une reconnaissance pour notre territoire rural où la tradition industrielle est bien ancrée avec des acteurs majeurs comme Sanofi mais aussi l'industrie liée aux produits agroalimentaires comme l'agneau et la pomme".

"Le choix de sept territoires dans notre Région, est une grande satisfaction. C’est une belle victoire de mon engagement au service de ce territoire, appuyé par le soutien sans faille de Renaud Muselier pour les Hautes-Alpes. Concernant Serre-Ponçon, ce dispositif permettra de valoriser et soutenir ce territoire exceptionnel qui relie l’eau à la montagne" souligne Chantal Eyméoud.

Pour la préfète des Hautes-Alpes, "les acteurs hauts-alpins sauront sans nul doute se saisir de cette opportunité, notamment les PME qui pourront ainsi plus facilement innover et se développer, et continuer de faire vivre l’économie locale et l’emploi".

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios