Région PACA : carburant, R.Muselier fait un geste pour le passage au bioéthanol

Région PACA : carburant, R.Muselier fait un geste pour le passage au bioéthanol

POLITIQUE / Pour le pouvoir d’achat et face à la hausse des prix du carburant, le président (LR) de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé ce mercredi la mise en place d'un dispositif incitatif pour accompagner la conversion des véhicules vers le carburant bioéthanol.

 

- Région PACA -

 

La grogne sur la hausse du prix du carburant ne baisse pas, alors qu’une journée de mobilisation est prévue le 17 novembre, face à un Emmanuel Macron qui a récemment déclaré assumer « parfaitement » l’augmentation de la taxation sur le diesel. Mais une autre proposition se fait entendre. Ainsi, ce mercredi, le président (LR) de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a proposé de créer une aide à la conversion de milliers de véhicules de citoyens de la région au bioéthanol, subventions à l’appui.

 

« J’ai décidé d’accompagner la conversion des véhicules vers le carburant bioéthanol. Il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70 %. Il permet également de réduire le budget carburant des ménages de 35 à 45 %. C’est donc une véritable réponse à la fois économique et environnementale aux difficultés que tant de Français rencontrent suite à la hausse du prix des carburants classiques et des taxes augmentées par le gouvernement. »

Dans cet objectif, un vaste plan de 2,5 millions d’euros « visant à accompagner, dès le 1er janvier 2019, 10.000 ménages de la région Sud à convertir leur véhicule vers le bioéthanol » est avancé par Renaud Muselier.

 

Une prise en charge limitée à 250 euros

« Cet accompagnement que nous mettons en place se traduira par une prise en charge par la collectivité régionale de 50 % du coût du dispositif de conversion, dans la limite de 250 euros. Seules les factures acquittées à une entreprise installée dans notre région seront prises en charge », précise le président de Région.

Notez que le dispositif doit être voté en assemblée plénière le 14 décembre prochain et entré en vigueur dès le début d'année 2019. 

 

LR


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios