Alpes du Sud : Renaud Muselier défend l'appellation "Région Sud"

Alpes du Sud  : Renaud Muselier défend l'appellation "Région Sud"

POLITIQUE / Le président de la Région PACA rappelle que la région ne changera pas de nom mais que l’acronyme PACA devient Région SUD.

 

- Région PACA - 

 

Le président Renaud Muselier prend la plume pour répondre à la pétition lancée par un ancien conseiller régional afin que la Région adopte un nouveau nom, celui de Provence.

En savoir plus : Région PACA : ne l'appelez ni SUD, ni PACA... mais Provence

 

Renaud Muselier rappelle que la région ne changera pas de nom mais que l’acronyme PACA devient Région SUD.  « Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes le Sud ! Si nous devions abandonner une seule de ces marques devenues essentielles au fil du temps et aux yeux des habitants de la région, nous commettrions une erreur historique », estime le président de l'hémicycle. Il souligne que la Région « n’a d’ailleurs engagé aucune des lourdes démarches qu’impose la loi. En effet, cela aurait nécessité de passer par une validation unanime dans chacun des exécutifs locaux qui composent le territoire régional, puis en Conseil d’État »

« C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde », termine-t-il.

 

LR

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios