Alpes du Sud : le chômage repart à la hausse

Alpes du Sud : le chômage repart à la hausse

ÉCONOMIE / Publiés hier, les chiffres indiquent une légère hausse du nombre de demandeurs d'emplois sur les deux départements, Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence. Une tendance qui se confirme, même, à l'échelle de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

- Alpes du Sud - 

 

Ils sont désormais publiés tous les trimestres : les chiffres du chômage. Et ils sont tombés, ce mercredi, à la mi-journée. Après une baisse sur les trois premiers mois de l’année dans les Alpes du Sud, ces chiffres sont repartis à la hausse pour la période entre le mois d’avril et le mois de juin.

Un préalable, avant de commencer, les chiffres évoqués ici ne concernent que les chômeurs de la catégorie A. Elle ne prend en considération, cette catégorie, que les personnes n’ayant aucune activité, mais qui en recherchent une activement. 

Ceci étant posé, pour les Hautes-Alpes d’abord, il y a 200 chômeurs de plus qu’au trimestre dernier. On en compte donc 7.350 aujourd’hui, ce qui représente une légère hausse de 2,8 % en l’espace de trois mois.

Dans les Alpes de Haute-Provence, maintenant, le nombre de chômeurs a, lui aussi, augmenté. Pôle emploi en recense 10.390. Un chiffre en très légère augmentation puisqu’il y en avait soixante de moins au semestre dernier…

Si on regarde maintenant à l’échelle de la région Provence-Alpes côte d’Azur, on voit que la tendance valable pour le 04 et 05, se confirme. Il y a 327.550 demandeurs d’emplois aujourd’hui. Leur nombre a légèrement augmenté, de 0,6 % par rapport au semestre dernier. Soit 2.000 personnes de plus sans travail.

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios