Région PACA : D.Géhant nommé président de la commission « aménagement du territoire, infrastructures et infrastructures numériques »

Région PACA : D.Géhant nommé président de la commission « aménagement du territoire, infrastructures et infrastructures numériques »

POLITIQUE / Suite à la réorganisation des commissions au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Bas-Alpin empoigne un poste essentiel au sein de l’hémicycle.

 

- Région PACA -

 

Quand les commissions de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se réorganisent, c’est notamment au profit de l’élu bas-alpin, David Géhant. Conseiller régional des Alpes de Haute-Provence, il se voit nommé président de la nouvelle commission « Aménagement du Territoire, Infrastructures et Infrastructures Numériques ». Une nomination qui lui vaut, à 29 ans, le statut de plus jeune président de commission de la Région.

« Humilité, détermination et confiance seront les maîtres mots de mon action. Un grand merci au Président, Renaud Muselier, pour cette marque de confiance, sans oublier Eliane Barreille et Christian Estrosi sans qui je ne serai pas là aujourd’hui. » Une réorganisation qui ne remet pas en question le nombre de commissions, au nombre de 15, mais qui permet de revoir à la baisse les périmètres d’interventions. Pour exemple, la commission « transport, infrastructure aménagement du territoire » se voit redéfinie en deux commissions : « transport » d’un côté et « infrastructure aménagement du territoire et Infrastructures Numériques » de l’autre. « Le but est d’être plus efficace. Certaines commissions comportaient trop de compétences sur des sujets majeurs », nous précise un élu régional.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios