Région PACA : TER, découvrez les chiffres des retards de trains dans la région

Région PACA : TER, découvrez les chiffres des retards de trains dans la région

TRANSPORT / Si la ponctualité des TER n’est pas très brillante en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, une étude d’UFC-Que choisir révèle qu’il y a du mieux.

 

- Région PACA -

 

À croire que la pression mise sur la SNCF, par Renaud Muselier président (LR) de la région PACA et son prédécesseur, Christian Estrosi, commence à porter ses fruits. En effet, en deux ans, selon l'association de consommateurs UFC- Que Choisir, la ponctualité des trains régionaux s’est légèrement améliorée. Ainsi, la ponctualité des TER de la région a augmenté de 3,62% en 2017.

UFC- Que Choisir qui, outre la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, dresse un bilan peu flatteur de l'évolution de la qualité du service proposé par la SNCF. Révélant que les voyageurs les plus pénalisés sont ceux qui utilisent le train pour aller travailler ou faire leurs études : c’est aux heures de pointe que se concentrent les retards.

 

Infliger des pénalités financières

L’association qui incite les présidents de régions d'augmenter les pénalités infligées à l'entreprise ferroviaire en cas de qualité dégradée, et surtout à généraliser sans tarder une indemnisation automatique des abonnés en cas de retards répétés.

Notez qu’au cours de l'année 2016, seuls 89,2% des trains régionaux sont arrivés à l'heure, un chiffre en baisse de 0,2 point. Une situation qui place la France au 21ème rang européen en termes de ponctualité des trains, loin derrière l'Allemagne, les Pays-Bas ou l'Espagne.

À lire également >>> Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence toujours sur les rails



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios