Région PACA : ne m’appelez plus PACA mais « Région Sud »

Région PACA : ne m’appelez plus PACA mais « Région Sud »

POLITIQUE / le président Les Républicains du Conseil régional, Renaud Muselier tient à se débarrasser de l'acronyme Paca qui « ne veut rien dire ». Et de le remplacer par « Région Sud ».

 

- Région PACA -

 

Comme son prédécesseur, Christian Estrosi, Renaud Muselier n'aime pas l’acronyme «PACA». «Lorsque nous sommes à l'oral certains disent PACA, moi ça ne me plait pas. Peut-être que si on met Région Sud à la place de PACA on gagnera en lisibilité», a expliqué le président du Conseil Régional. Un nouveau symbole qui fait suite à la marque « Alpes », censé rassembler l’ensemble des massifs des Alpes du Sud (04,05,06)  sous une même bannière.

 

 

Ainsi Renaud Muselier a fait voter un rapport qui l'autorise à déposer auprès de l’Institut national de la propriété industrielle, et qui figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de l’institution régionale.

Un choix que conteste l’opposition FN : « nulle part, nous n’avons vu de telles décisions prises sans consultation et concertation, et la réaction populaire très négative que l’on voit déjà poindre sur les réseaux sociaux est à la hauteur de l’impréparation et la brutalité de ce changement. »

Alors, région PACA ou région Sud ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios