Région PACA : 2 millions d’euros pour trois gendarmeries des Alpes du Sud

Région PACA : 2 millions d’euros pour trois gendarmeries des Alpes du Sud

SÉCURITÉ / Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a soumis aujourd’hui au vote des conseillers régionaux son premier budget primitif. Parmi les décisions : l’aide financière à la réhabilitation de casernes de gendarmerie.

 

- Région PACA -

 

« C’est sans doute la première fois dans notre pays qu’une collectivité décentralisée contribue à une mission régalienne de l’État et à ce titre à la construction et la réhabilitation de casernes de gendarmerie », a annoncé en préambule le président de la Région PACA, Renaud Muselier. Une volonté qui s’est traduite ce vendredi par le vote d’une enveloppe de 2 millions d’euros en faveur, notamment, des casernes de Céreste et Sisteron dans les Alpes de Haute-Provence, et Laragne dans les Hautes-Alpes.

« Comme nous nous y étions engagés, nous voulons apporter notre soutien aux forces de gendarmeries présentes dans nos zones rurales. C’est un coup de pouce aux collectivités qui permettra à nos gendarmes d’avoir des logements de qualité », précise Éliane Barreille, vice-présidente des Alpes de Haute-Provence à la région.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios