Région PACA : la région relance son e-Pass Jeunes

Région PACA : la région relance son e-Pass Jeunes
(Photo : Jean-Pierre Garufi)

CULTURE / La région PACA a officiellement relancé l’e-Pass Jeunes, une carte qui permet aux jeunes de la région de bénéficier de réductions et de bons plans pour l’achat de produits culturels comme des places de cinéma, de concert ou de spectacle.

 

- Région PACA -

 

Supprimé en 2016, car jugé trop cher et inefficace par le président démissionnaire de la Région, Christian Estrosi, l’e-pass jeunes fait son retour, sous l’égide de Renaud Muselier.  Destiné aux  lycéens, aux apprentis, aux étudiants du sanitaire et du social ainsi qu’aux stagiaires de la formation professionnelle. Un passe innovant se présentant sous la forme d’une carte et d’une application, d’une valeur de 60 euros.

 

Concrètement, ce pass c’est quoi ?

Une carte, une appli et un site internet pour acheter des livres, des places de cinéma , de spectacle ou encore pour assister à des spectacles dans le cadre scolaire mais aussi consulter ses dépenses, déposer des avis et partager ses commentaires sur les réseaux sociaux.

Des bons plans pour des idées de sortie inédites : rencontres d’auteurs, d’artistes, de metteurs en scène, invitations à des tournages, des répétitions, des avant premières…

Une carte et une appli que nous dévoilerons ensemble tout à l’heure (versus les chèques papier de l’ancien pass) pour obtenir des réductions ou des places gratuites sur présentation de ces dernières et effectuer les paiements auprès des partenaires,

200 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire régional pour dessiner un parcours e-Pass jeunes comme avec le théâtre La passerelle à Gap.

Un service et des supports évolutifs qui pourra notamment s’ouvrir au sport dès la rentrée scolaire 2018.

 

Comment obtenir le e-Pass Jeunes ?

Pour bénéficier de la carte e-Pass Jeunes, il suffit de cliquer ici ou sur l’application mobile. Laissez-vous guider et n’oubliez pas de vous munir de votre certificat de scolarité. Une fois la demande finalisée, la carte sera adressée à son domicile dans un délai de deux semaines (sous réserve de validation de votre éligibilité).


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios