Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement politique

Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement politique

POLITIQUE / Le 1er vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce vouloir occuper l’espace entre des Républicains « profondément radicalisés » et une « droite macroniste ».

 

- Région PACA -

 

Décidément l’espace politique entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez semble de plus en plus attirer les convoitises à droite. Déjà, ce dimanche, Valérie Pécresse avait lancé le mouvement Libres ! afin de se démarquer au sein de Les Républicains de la ligne très droitière de Laurent Wauquiez, favori pour prendre la présidence du parti, en décembre, face aux six autres candidats déjà déclarés.

Ce mardi c’est au tour du 1er vice-président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi d’annoncer la création d’un nouveau « mouvement d’élus locaux » après les sénatoriales du 24 septembre, se situant « entre les Républicains, profondément radicalisés, et une droite macroniste », dans une interview accordée au Figaro. « Il y a un comité de membres fondateurs d'une cinquantaine d'élus qui illustre la France dans sa diversité. Certains maires restent attachés aux Républicains, d'autres à La République En Marche, d'autres encore sont liés aux Constructifs », précise Christian Estrosi. Avant d'ajouter : « Je suis toujours membre des Républicains. Mais je n'y trouve plus ce qui a constitué le fondement de mon engagement politique, le gaullisme. »

 

Ne pas concurrencer le FN

Christian Estrosi qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne voterait pas à l’élection pour la présidence des Républicains, n’épargne pas, dans une allusion à peine cachée, la ligne choisie par Laurent Wauquiez :  « si, à l’arrivée, il s’agit de continuer à concurrencer le Front National, à faire de la surenchère et à multiplier les coups de menton, il est évident que ce n’est plus au sein des Républicains que la droite française serait représentée. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mineurs étrangers et RSA, le Département dans l’illégalité…

POLITIQUE / Le Conseil Départemental tient son assemblée de rentrée ce mardi. Des élus qui devront voter pour fixer un quota d’accueil pour les Mineurs Non Accompagnés, une décision inédite qui pourrait être retoquée par la justice. Quant au RSA, alors que le nombre de bénéficiaires augmente, le Département refuse de compenser le surcoût et crée une situation de dettes

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Alpes de Haute-Provence : les maires toujours plus inquiets selon Daniel…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Alpes de Haute-Provence : Conseil Départemental, annulation du scrutin…

POLITIQUE / Alors que le groupe de la majorité (PS) du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence devait se réunir, le chef de groupe annule la réunion. Et aucun candidat ne remporte un soutien clair de la majorité pour l’élection du 29 septembre.

Hautes-Alpes : D. Laudré, nouveau maire de Vars souhaite « une collaboration…

POLITIQUE / De nouvelles élections se sont tenues les 28 août et 3 septembre.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "Loi travail, les lois étaient faites…

POLITIQUE / La députée de la première circonscription des Hautes-Alpes était l'invitée d'Au Bout de l'Actu

Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! »…

POLITIQUE / En vue des élections internes à la présidence de Les Républicains, la présidente de la région Île-de-France a lancé ce dimanche son mouvement « Libres ! » pour se démarquer de la droite de Laurent Wauquiez.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "le parti est sinistré", C. Galtier

POLITIQUE / Le délégué de la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence pour Les Républicains était l'invité d'Au Bout de l'Actu

Alpes de Haute-Provence : entre la poire et le fromage, Les Républicains…

POLITIQUE / Avant un repas de rentrée auquel sont conviés les militants LR des Alpes de Haute-Provence, un bureau politique se tiendra deux jours avant. Un rendez-vous qui risque de laisser des traces et qui à l’évidence ne réglera pas le sort de la droite bas-alpine en un soir.

Hautes-Alpes : Les Républicains se cherchent un chef, A.Murgia invite…

POLITIQUE / Quatre candidats se sont déjà déclarés pour une élection qui se tiendra lors d'un congrès, les 10 et 17 décembre prochain. Avant cette échéance, quatre élus des Hautes-Alpes interpellent les candidats pour une refondation du parti.

Hautes-Alpes : un débat public demandé par D. Laudré avant le second…

POLITIQUE / Deux candidats ont passé le premier tour : Christophe Benoit et Laurent Risoul

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios