Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête du groupe d’opposition FN

Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête du groupe d’opposition FN

POLITIQUE / C’est un véritable changement pour le Parti Frontiste. Habitué aux nominations, le groupe d’élus d’opposition à la région PACA a procédé ce matin à un vote pour choisir celui qui succéderait à Marion Maréchal-Le Pen.

 

- Région PACA -

 

Suite au retrait de la vie politique de Marion Maréchal-Le Pen au lendemain de la présidentielle, le FN PACA vient de vivre une petite révolution interne : élire sa tête de liste à la région. Un petit bouleversement : le parti avait pour habitude de décider des têtes de liste par choix interne au bureau parisien du Front National.

 

Frederic Boccaletti élu tête de liste du groupe FN à la région PACA

Ce vendredi matin, ils étaient trois candidats pour prendre le relais de l’ex-députée du Vaucluse  ( remplacée au Conseil régional par Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aigues) :

Le secrétaire de la fédération du Var et ancien directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen aux régionales, Frédéric Boccaletti, qui fut battu lors des dernières législatives sur 7ème circonscription du Var. Le porte-parole du groupe et ex-UMP, Franck Allisio. Et enfin Le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade.

Après une prise de parole individuelle de quelques minutes, c’est finalement Frédéric Boccaletti qui a été choisi pour conduire le groupe d'opposition face la majorité LR-UDI de Renaud Muselier.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Région PACA : une complémentarité train-bus pour mieux desservir les…

TRANSPORT / Les Assises Régionales des Transports se sont terminées, avec cette conclusion : mieux aménager le territoire. De nouvelles dessertes par cars devraient voir le jour, notamment dans la Vallée de l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : J.Douzon quitte le FN pour rejoindre Les Patriotes…

POLITIQUE / L’élue régionale des Alpes de Haute-Provence qui était déjà passée par le RPR avant d’arriver au FN, sera demain l’une des adhérentes et élue du parti Les Patriotes avec Florian Philippot.

Alpes de Haute-Provence : élection interne Les Républicains, B.Bourjac…

POLITIQUE / Le vice-président de la Région PACA et député du Vaucluse, Julien Aubert, candidat à la présidence des Républicains vient de nommer pour les Alpes de Haute-Provence Bruno Bourjac comme référent départemental. Élection interne LR, mode d'emploi.

Alpes de Haute-Provence : une élection inédite et des réactions de…

POLITIQUE / Suite à l’élection à la présidence du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, les partis politiques réagissent

Alpes de Haute-Provence : tendant la main à la droite et au centre, René…

POLITIQUE / Ce vendredi 29 septembre se tenait l’élection du successeur de Gilbert Sauvan. Tendant la main à l’opposition (LR-UDI), René Massette remporte le scrutin face à Claude Fiaert.

Alpes de Haute-Provence : René Massette, élu nouveau président du Conseil…

POLITIQUE / Trois candidats à ce poste se sont présentés ce vendredi matin

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

Alpes de Haute-Provence : élection municipale partielle à Esparron de…

POLITIQUE / Des élections pour élire quatre conseillers municipaux

Alpes de Haute-Provence : J.Brès candidat et négociateur pour la droite…

POLITIQUE / Si la droite au sein du Conseil Départemental n’a aucune chance d’accéder à la présidence de l’institution, car minoritaire, elle compte bien jouer sa carte face à une gauche déchirée pour choisir un candidat unique à la succession de Gilbert Sauvan.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios