Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête du groupe d’opposition FN

Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête du groupe d’opposition FN

POLITIQUE / C’est un véritable changement pour le Parti Frontiste. Habitué aux nominations, le groupe d’élus d’opposition à la région PACA a procédé ce matin à un vote pour choisir celui qui succéderait à Marion Maréchal-Le Pen.

 

- Région PACA -

 

Suite au retrait de la vie politique de Marion Maréchal-Le Pen au lendemain de la présidentielle, le FN PACA vient de vivre une petite révolution interne : élire sa tête de liste à la région. Un petit bouleversement : le parti avait pour habitude de décider des têtes de liste par choix interne au bureau parisien du Front National.

 

Frederic Boccaletti élu tête de liste du groupe FN à la région PACA

Ce vendredi matin, ils étaient trois candidats pour prendre le relais de l’ex-députée du Vaucluse  ( remplacée au Conseil régional par Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aigues) :

Le secrétaire de la fédération du Var et ancien directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen aux régionales, Frédéric Boccaletti, qui fut battu lors des dernières législatives sur 7ème circonscription du Var. Le porte-parole du groupe et ex-UMP, Franck Allisio. Et enfin Le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade.

Après une prise de parole individuelle de quelques minutes, c’est finalement Frédéric Boccaletti qui a été choisi pour conduire le groupe d'opposition face la majorité LR-UDI de Renaud Muselier.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le FN déploit sa banderole "Stop Immigration" à Prunières

POLITIQUE / Patrick Deroin, le secrétaire du parti, appelle à la fin "du diktat européen"

Hautes-Alpes : organisation d'élections municipales à Vars

POLITIQUE / Début juillet, le maire Jean-Pierre Boulet et tous les élus du conseil municipal ont démissionné.

Alpes du Sud : la lutte contre la désertification médicale mobilise…

SANTE / 200 000 euros ont été votés par la Région pour créer la maison régionale de santé des Orres, 190.000 euros pour la maison régionale du Dévoluy et 25.000 euros ont été votés pour assurer la coordination médicale et administrative de la structure

Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence…

TRANSPORT / Guillaume Pépy, président de la SNCF, s'est entretenu avec Renaud Muselier, président de la région PACA. Des chiffres encourageants ont été présenté, mais la région veut plus

Alpes de Haute-Provence : La République En Marche largement en tête…

POLITIQUE / Alors que le PS à disparu des écrans politique du département, le parti d’Emmanuel Macron remporte largement le premier tour des législatives. Le FN se qualifie pour le second tour sur la 1ère circonscription alors que Les Républicains se voient infliger une sanction sa détour sur l’ensemble du territoire.

Alpes de Haute-Provence : réactions à la sortie des urnes

LÉGISLATIVES / Les jeux sont faits et on connait désormais les qualifiés au second tour. La campagne qui prend un nouveau tournant.

Région PACA : R.Muselier débloque 5,5 millions d’euros pour les Alpes…

ÉCONOMIE / Les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence se voient crédités de nouvelles aides afin « d’avoir des résultats à 3 ans avec une vision à 20 ans. »

Alpes de Haute-Provence : affaire Ginet, quand le FN et Debout la France…

POLITIQUE / Sébastien Ginet (LR-UDI) hors course pour les législatives, sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, FN et Debout la France lancent un appel aux électeurs de Les Républicains.

Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

POLITIQUE / Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui a démissionné pour se consacrer à sa ville de Nice.

Hautes-Alpes : Gilles Perli devient maire de La Salle-les-Alpes

POLITIQUE / Il a obtenu 9 voix sur 15 face à Nicole Dhenin.

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios