Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence toujours sur les rails

Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence toujours sur les rails

TRANSPORT / Guillaume Pépy, président de la SNCF, s'est entretenu avec Renaud Muselier, président de la région PACA. Des chiffres encourageants ont été présenté, mais la région veut plus

(Crédit Photo : J-P Garufi)

- Région PACA -

 

Transports ferroviaires : il y a du mieux, mais la Région ne renonce pas à son ouverture à la concurrence. Le président de PACA, Renaud Muselier, s’est entretenu cette semaine avec le président de la SNCF Guillaume Pépy.

 

Des trains à l'heure, moins d'annulation et de fraudes

Le constat avancé est positif dans les chiffrs : en un an et demi, la ponctualité des trains régionaux est passée de 82,5 % à 84,9 %. Un taux de régularité que la région fixe à plus de 90 % dans les trois ans. Quant au nombre de trains annulés, il est passé de 8,8 % à 3 % et la fraude de 18 % à 16 %. Des résultats encourageants pour Renaud Muselier, qui constate également une hausse du nombre de voyageurs dans les TER de 4 % depuis janvier dernier.

 

Une ouverture à la concurrence toujours sur les rails

Néanmoins, cela ne fait pas faire machine arrière à la région PACA quant à l’ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux. En octobre dernier, la région estimait, selon un audit, que le devis présenté par la région PACA de 291 millions d’euros pour 2016 était en surplus de 36 millions d’euros au vu du service fourni. Elle attend désormais de la société des chemins de fer d’améliorer davantage la ponctualité des trains, et de renforcer également la sécurité dans les transports et la propreté des rames.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios