Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

POLITIQUE / Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui a démissionné pour se consacrer à sa ville de Nice.

 

-Région PACA-

 

Renaud Muselier (Les Républicains) a été élu président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce lundi matin lors de l’assemblée plénière du Conseil Régional. Une élection avec 81 voix, sur 81 votants (les élus du Front National n’ont pas pris part au vote). Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui avait démissionné pour  se consacrer à sa ville de Nice, « je quitte la présidence de la Région avec le sentiment du devoir accompli », a précisé le président sortant, qui glisse sur la chaise de 1er vice-président. À 58 ans, médecin de formation, et chiraquien historique était auparavant premier vice-président du conseil régional. Il est également député européen depuis 2014.

 

 

Il a annoncé dans son premier discours, que sa méthode de travail et de gouvernance serait placé sous le signe de « l’autorité, écoute et proximité ». Un président « européen car pacifiste, français car patriote, provençal, alpin et azuréen car ce sont nos racines. » Avec comme vœux pour l’avenir une région devant être « la référence européenne de la préservation de la biodiversité et de l'énergie durable. »

Un discours dans lequel il n’a pas oublié de souligner l’attitude politique de Christophe Castaner (présent pour l’occasion), tête de liste PS, en 2015, et aujourd’hui porte-parole du gouvernement  : « vous avez eu le courage de vous retirer au second tour des Régionales, je ne l'oublie pas. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios