Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

 

- Région PACA -

 

2ème secousse politique au sein du Conseil Régional PACA. Après la démission lundi soir de Christian Estrosi à la tête de la présidence de la région, c’est au tour de Marion Maréchal le Pen, députée du Vaucluse et leader du FN au sein de l’hémicycle marseillais, d’annoncer sa démission. L’élue de 27 ans devrait annoncer ce mercredi son retrait de la vie politique, elle ne se présenterait pas aux législatives sur sa circonscription et laisserait donc son fauteuil à Marseille.

 

« J’aspire à travailler dans le monde de l’entreprise »

Dans un courrier transmis à Vaucluse Matin, Marion Maréchal le Pen avance des motifs personnels, notamment sa fille de 3 ans, « il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps ». Si à de nombreuses reprises la rumeur circulait d’une volonté de prendre ses distances avec la politique, la benjamine de l’Assemblée Nationale évoque également la volonté d’entamer une carrière dans le privé, « j’aime le monde de l’entreprise, je n’ai jamais cessé de le défendre durant mon mandat et j’aspire aujourd’hui à y travailler (…). L’époque des politiciens déconnectés du réel avec des décennies de mandat électif derrière eux est révolue ». Un départ de la politique qui n’est pas définitif, « J’ai l’amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : les Ubayens veulent choisir les politiques de…

POLITIQUE / Ubaye Citoyenne se veut un espace de dialogue, de propositions, de consensus pour inciter les élus locaux à suivre leurs idées.

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Région PACA : une complémentarité train-bus pour mieux desservir les…

TRANSPORT / Les Assises Régionales des Transports se sont terminées, avec cette conclusion : mieux aménager le territoire. De nouvelles dessertes par cars devraient voir le jour, notamment dans la Vallée de l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : J.Douzon quitte le FN pour rejoindre Les Patriotes…

POLITIQUE / L’élue régionale des Alpes de Haute-Provence qui était déjà passée par le RPR avant d’arriver au FN, sera demain l’une des adhérentes et élue du parti Les Patriotes avec Florian Philippot.

Hautes-Alpes : la mairie de Rousset réhabilitée pour permettre son accessibilité…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Rousset

Alpes de Haute-Provence : une élection inédite et des réactions de…

POLITIQUE / Suite à l’élection à la présidence du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, les partis politiques réagissent

L'invité d'Au Bout de l'Actu : « nous sommes dans une conjoncture favorable,…

ÉCONOMIE / Roland Gomez, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes de Haute-Provence.

Alpes de Haute-Provence : René Massette, élu nouveau président du Conseil…

POLITIQUE / Trois candidats à ce poste se sont présentés ce vendredi matin

Hautes-Alpes : le PLU de la discorde voté à Gap

POLITIQUE / Très en retard sur la législation, Gap doit voté son Plan local d’urbanisme, malgré de nombreuses oppositions.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "j'ai fait plusieurs erreurs et ai suivi…

POLITIQUE / Toujours président de la fédération LR dans les Alpes de Haute-Provence, Sébastien Ginet s'explique sur ces derniers mois chahutés et son avenir politique

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios