Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

 

- Région PACA -

 

2ème secousse politique au sein du Conseil Régional PACA. Après la démission lundi soir de Christian Estrosi à la tête de la présidence de la région, c’est au tour de Marion Maréchal le Pen, députée du Vaucluse et leader du FN au sein de l’hémicycle marseillais, d’annoncer sa démission. L’élue de 27 ans devrait annoncer ce mercredi son retrait de la vie politique, elle ne se présenterait pas aux législatives sur sa circonscription et laisserait donc son fauteuil à Marseille.

 

« J’aspire à travailler dans le monde de l’entreprise »

Dans un courrier transmis à Vaucluse Matin, Marion Maréchal le Pen avance des motifs personnels, notamment sa fille de 3 ans, « il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps ». Si à de nombreuses reprises la rumeur circulait d’une volonté de prendre ses distances avec la politique, la benjamine de l’Assemblée Nationale évoque également la volonté d’entamer une carrière dans le privé, « j’aime le monde de l’entreprise, je n’ai jamais cessé de le défendre durant mon mandat et j’aspire aujourd’hui à y travailler (…). L’époque des politiciens déconnectés du réel avec des décennies de mandat électif derrière eux est révolue ». Un départ de la politique qui n’est pas définitif, « J’ai l’amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : vers un assouplissement du transfert de la compétence…

POLITIQUE / Une proposition doit être présentée devant le Parlement prochainement.

Région PACA : Pierre Dartout nommé nouveau préfet

POLITIQUE / Agé de 63 ans, il est actuellement préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Zone de Défense Sud-Ouest

Alpes du Sud : les aides à l’agriculture biologique maintenues et augmentées

AGRICULTURE / Joël Giraud, rapporteur général des finances et député LREM des Hautes-Alpes, a fait adopter un amendement cette nuit pour prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture biologique, alors que l’État avait envisagé de cesser de verser des aides au maintien des agriculteurs biologiques afin de privilégier les aides à la conversion au bio

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

Hautes-Alpes : la Région envisage de supprimer 5 trains entre Gap et…

TRANSPORTS / Selon la CGT Cheminots, la Région aurait décidé de supprimer ces trains. L’organisation prévoit des conséquences sur l’emploi mais aussi sur les travailleurs et étudiants.

Hautes-Alpes : « M.Pierrel insulte le FN, c’est une diffamation qui…

POLITIQUE / Venu présenter son livre sur Alpes 1, sorti ce mercredi, « Ils votent Marine et ils vous emmerdent ! Voyage dans la France FN », Christophe Pierrel a également jugé le FN comme étant un parti « raciste, xénophobe qui peut être totalitaire. » Une insulte doublée d’une diffamation pour Amaury Navarranne qui menace de saisir les tribunaux.

Hautes-Alpes : un tour de France sur la question du vote FN, dans un livre…

POLITIQUE / «Ils votent Marine et ils vous emmerdent ! Voyage dans la France FN» Christophe Pierrel s'est lancé entre mars et avril 2017 dans un tour de France des électeurs qui votent FN. Un livre qui sortira ce mercredi 8 novembre.

Hautes-Alpes : la Région demande une réunion d'urgence avec le préfet

POLITIQUE / Selon le président de la Région, Renaud Muselier, les conducteurs des transports régionaux auraient à faire face à un afflux de migrants tentant de monter dans les bus. D'autre part, selon le représentant, la PAF ordonnerait également aux conducteurs de prendre les migrants à bord, sans titre de transport

Région PACA : « nous ne serons plus le tiroir-caisse des autres collectivités…

POLITIQUE / Les orientations budgétaires 2018 étaient présentées ce vendredi matin au sein de l’hémicycle marseillais

Hautes-Alpes : ouverture dès le début de l’année 2018 de la fabrique…

CULTURE / Les locaux sont actuellement en cours d’acquisition par la Région pour une ouverture prévue le 1er février 2018.

Alpes de Haute-Provence : les Ubayens veulent choisir les politiques de…

POLITIQUE / Ubaye Citoyenne se veut un espace de dialogue, de propositions, de consensus pour inciter les élus locaux à suivre leurs idées.

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios