Région PACA : démission C.Estrosi, le Medef demande que la priorité au développement économique soit maintenue

Région PACA : démission C.Estrosi, le Medef demande que la priorité au développement économique soit maintenue

ÉCONOMIE / Le président du Medef PACA, Jean-Luc Monteil, salue le travail mis en place par Christian Estrosi, mais se dit vigilant quant aux futurs orientations du nouveau président.

 

- Région PACA -

 

Prenant acte de la démission de Christian Estrosi, à la présidence de la région, le Medef PACA, présidé par le Bas-Alpin Jean-Luc Monteil, « salue la feuille de route suivie lors de ces 18 derniers mois, qui a fait du développement économique un chantier prioritaire (…) une vraie rupture avec la précédente mandature.»

 

« Cette décision ne devra pas affaiblir notre région »

En appel au futur président, Renaud Muselier, - désigné ce matin par le groupe majoritaire de l’assemblée régional. Ndlr -, le dirigeant du Medef souhaite que les décisions futures de l’assemblée soient menées « dans un esprit de continuité et de défense des intérêts de nos entreprises et de nos concitoyens. » Rappelant que « l’attractivité et la compétitivité de nos territoires sont en partie liées au destin de notre institution régionale, face aux concurrents catalans, bavarois ou lombards. »

 

Le Medef restera « un acteur vigilant des décisions qui seront prises dans les prochaines semaines. »

« Nous attendons désormais la prise de fonction définitive du nouveau président du Conseil régional, en vue d’une collaboration que nous espérons fructueuse. Nous n’omettrons pas de lui rappeler notre attachement à l’esprit de co-construction qui doit animer l’institution régionale», conclut Jean-Luc Monteil.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

SPORT / De nombreuses compétitions et rendez-vous sont à suivre ce week-end.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux…

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

Alpes du Sud : toutes les compétitions du week-end

SPORTS / Hockey, football, trail : le programme des rendez-vous sportifs du week-end.

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios