Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président de région

Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président de région

POLITIQUE / Sans grande surprise, suite à la démission de Christian Estrosi, c'est l'ex premier vice-président qui remporte la nouvelle présidence de la région.

 

- Région PACA -

 

Après la démission surprise de Christian Estrosi à la présidence de la Région PACA ce lundi, c’est sans grande surprise que le 1er vice-président, Renaud Muselier, a été désigné à l’unanimité ce matin par le groupe de la majorité (Union Pour la Région) nouveau président.

En savoir plus >>> Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

 

Une nomination temporaire, puisque cette désignation devra être validée lors d’une prochaine séance plénière exceptionnelle, « qui devra se tenir le plus rapidement possible afin d’assurer une transition en douceur. » D’autant que les délégations pourraient passer d'une main à l'autre. Ainsi, la question est posée de savoir si Renaud Muselier restera président du Comité Régional du Tourisme (CRT).

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : Pierre Dartout nommé nouveau préfet

POLITIQUE / Agé de 63 ans, il est actuellement préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Zone de Défense Sud-Ouest

Hautes-Alpes : la Région envisage de supprimer 5 trains entre Gap et…

TRANSPORTS / Selon la CGT Cheminots, la Région aurait décidé de supprimer ces trains. L’organisation prévoit des conséquences sur l’emploi mais aussi sur les travailleurs et étudiants.

Hautes-Alpes : la Région demande une réunion d'urgence avec le préfet

POLITIQUE / Selon le président de la Région, Renaud Muselier, les conducteurs des transports régionaux auraient à faire face à un afflux de migrants tentant de monter dans les bus. D'autre part, selon le représentant, la PAF ordonnerait également aux conducteurs de prendre les migrants à bord, sans titre de transport

Région PACA : « nous ne serons plus le tiroir-caisse des autres collectivités…

POLITIQUE / Les orientations budgétaires 2018 étaient présentées ce vendredi matin au sein de l’hémicycle marseillais

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Hautes-Alpes : ouverture dès le début de l’année 2018 de la fabrique…

CULTURE / Les locaux sont actuellement en cours d’acquisition par la Région pour une ouverture prévue le 1er février 2018.

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Région PACA : une complémentarité train-bus pour mieux desservir les…

TRANSPORT / Les Assises Régionales des Transports se sont terminées, avec cette conclusion : mieux aménager le territoire. De nouvelles dessertes par cars devraient voir le jour, notamment dans la Vallée de l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux…

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

Alpes de Haute-Provence : René Massette, élu nouveau président du Conseil…

POLITIQUE / Trois candidats à ce poste se sont présentés ce vendredi matin

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios