Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président de région

Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président de région

POLITIQUE / Sans grande surprise, suite à la démission de Christian Estrosi, c'est l'ex premier vice-président qui remporte la nouvelle présidence de la région.

 

- Région PACA -

 

Après la démission surprise de Christian Estrosi à la présidence de la Région PACA ce lundi, c’est sans grande surprise que le 1er vice-président, Renaud Muselier, a été désigné à l’unanimité ce matin par le groupe de la majorité (Union Pour la Région) nouveau président.

En savoir plus >>> Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région PACA

 

Une nomination temporaire, puisque cette désignation devra être validée lors d’une prochaine séance plénière exceptionnelle, « qui devra se tenir le plus rapidement possible afin d’assurer une transition en douceur. » D’autant que les délégations pourraient passer d'une main à l'autre. Ainsi, la question est posée de savoir si Renaud Muselier restera président du Comité Régional du Tourisme (CRT).

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Région PACA : une complémentarité train-bus pour mieux desservir les…

TRANSPORT / Les Assises Régionales des Transports se sont terminées, avec cette conclusion : mieux aménager le territoire. De nouvelles dessertes par cars devraient voir le jour, notamment dans la Vallée de l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux…

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

Alpes de Haute-Provence : René Massette, élu nouveau président du Conseil…

POLITIQUE / Trois candidats à ce poste se sont présentés ce vendredi matin

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

Alpes de Haute-Provence : « il n’y aura pas de compromissions mais…

POLITIQUE / Le candidat à la présidence du Département adopte un style différent de celui de René Massette : les postes de vice-présidences ne seront pas sacrifiés sur l'autel des voix

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "il n'y aura aucune compromission auprès…

POLITIQUE / Claude Fiaert, conseiller départemental des Alpes de Haute-Provence et candidat pour la présidence du département

Alpes de Haute-Provence : présidence du département, R. Massette et…

POLITIQUE / Invités d’Au Bout de l’Actu ce mardi 26 septembre, René Massette, vice-président (PS) du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et Jacques Brès, chef de l’opposition (LR-UDI), ont tous deux officialisé leurs candidatures à la succession de Gilbert Sauvan.

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios