Région PACA : le Medef lance son think tank pour « innover et être force de proposition »

Région PACA : le Medef lance son think tank pour « innover et être force de proposition »

ÉCONOMIE / « Nouveau Cap », tel est le nom du nouveau projet porté par le syndicat patronal de la Région PACA, présidé par Jean-Luc Monteil. Objectif de ce think-tank ? « Casser les codes, dépasser les vieilles solutions proposées depuis quarante ans et qui n’ont jamais abouti à l’amélioration de notre société. »

 

- Région PACA -

 

Le MEDEF PACA lance le premier think tank régional, baptisé « Nouveau Cap ». Lieu d’expertise et de réflexion, dont l’ambition d’animer le débat public local en « formulant des propositions précises à l’attention des élus, et de l’opinion sur les grands enjeux de développement », précise Jean-Luc Monteil. Le président du Medef, qui n’hésite pas à dire qu’il faut aujourd’hui « renverser la table. »

Nouveau Cap, dans lequel on retrouve des représentants des Alpes du Sud, comme l’ancien président du l’UPE 05 (l’Union pour les Entreprises), Boris Perdigon et Philippe Piantoni, président de la fédération du BTP 04 et élu à la CCI 04.

 

Nourrir le débat, casser les codes et faire preuve d'audace

« Avec la création de ce think tank, nous souhaitons innover et être force de propositions. Nouveau Cap a pour ambition de casser les codes, de dépasser les vieilles solutions proposées depuis quarante ans et qui n’ont jamais abouti à l’amélioration de notre société. Il est de notre ressort, en tant que représentant des entrepreneurs, de proposer un nouveau cap », annonce Jean-Luc Monteil.

 

Pourquoi avoir créé Nouveau Cap ?

La voix des chefs d’entreprises n’est-elle pas assez entendue malgré les promesses ?

Quels seront les thèmes abordés et les enjeux avancés

Des propositions apportées jusqu’au conseil régional ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios