Région PACA : le Schéma de développement économique en débat au sein de l'assemblée

Région PACA : le Schéma de développement économique en débat au sein de l'assemblée

ÉCONOMIE / Un schéma régional élaboré sur la période 2017-2021, avec trois objectifs et sept engagements

 

- Région PACA -

 

Le Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation en débat ce vendredi matin au sein du Conseil Régional. Le développement économique, une compétence qui revient désormais entièrement dans le giron régional. Le schéma est élaboré sur une durée de 2017 à 2021 et qui doit relancer l'économie de nos entreprises régionales, selon le président de l'hémicycle, Christian Estrosi.

 

 

 

Les objectifs


Plusieurs objectifs ont été distingués, au niveau de la croissance, de l'attractivité ou encore du dynamisme économique.

Christian Estrosi, président de la région PACA, au sujet des objectifs fixés du Schéma :

 

Les engagements

Au total, ce sont sept engagements qui ont été pris vis à vis du monde entrepreunarial pour simplificer l'accès aux aides régionales ou bien encore développer l'attractivité du territoire.

Christian Estrosi expose les sept engagements pris :

 


"Vous êtes toujours en campagne", F. Allisio


Du côté de l'opposition du FN, on dénonce une feuille de route de "campagne" et non d'actions.

Franck Allisio, conseiller régional FN :

 

Contre le chômage des jeunes, d'autres actions engagées


La Région PACA a fait voter ce vendredi matin une série d'actions contre le chômage des jeunes, qui représentent encore 25 % des 15 à 25 ans sur le territoire PACA. Christian Estrosi s'est félicité qu'en l'espace d'un an, le taux d'insertion professionnelle suite à une formation soit passé de 48 à 58 %. "L'objectif à terme est de 70 %", a t-il commenté. Une Banque régionale de l'emploi a été mise en place, en partenariat avec Pôle Emploi, pour pourvoir les 32.000 emplois vacants. Enfin, un campus des métiers et des écoles de la seconde chance seront créés.

 

La désertification médicale dans le viseur


Autre dossier voté ce vendredi, des soutiens apportés aux territoires pour lutter contre la désertification médicale. Des bourses semestrielles seront attribuées à 10 internes de médecine générale pour intégrer des territoires jugés fragiles, "une aide au transport et à l'hébergement leur sera également attribuée".



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement…

POLITIQUE / Le 1er vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce vouloir occuper l’espace entre des Républicains « profondément radicalisés » et une « droite macroniste ».

Alpes de Haute-Provence : 4 millions d’euros pour les stations de la…

ÉCONOMIE / TOURISME / Renaud Muselier, le Président de la Région PACA s’est rendu ce mardi sur le chantier d’améliorations des infrastructures de la station du Sauze Super Sauze

Alpes de Haute-Provence : Renaud Muselier dans l'Ubaye

POLITIQUE / Le président de la région PACA tiendra une réunion autour du chantier d'enneigement de la station du Sauze Super-Sauze

Alpes du Sud : la lutte contre la désertification médicale mobilise…

SANTE / 200 000 euros ont été votés par la Région pour créer la maison régionale de santé des Orres, 190.000 euros pour la maison régionale du Dévoluy et 25.000 euros ont été votés pour assurer la coordination médicale et administrative de la structure

Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête…

POLITIQUE / C’est un véritable changement pour le Parti Frontiste. Habitué aux nominations, le groupe d’élus d’opposition à la région PACA a procédé ce matin à un vote pour choisir celui qui succéderait à Marion Maréchal-Le Pen.

Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence…

TRANSPORT / Guillaume Pépy, président de la SNCF, s'est entretenu avec Renaud Muselier, président de la région PACA. Des chiffres encourageants ont été présenté, mais la région veut plus

Alpes du Sud : les rendez-vous à noter aujourd'hui

CULTURE / Découvrez la nouvelle saison culturelle du centre René Char de Digne-les-Bains, lors d’une présentation ce mardi.

Région PACA : R.Muselier débloque 5,5 millions d’euros pour les Alpes…

ÉCONOMIE / Les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence se voient crédités de nouvelles aides afin « d’avoir des résultats à 3 ans avec une vision à 20 ans. »

Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

POLITIQUE / Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui a démissionné pour se consacrer à sa ville de Nice.

Alpes du Sud : vos rendez-vous de la journée

CULTURE / Lancement de « L’Aventure géologique » ce mardi. Un projet franco-italien Alcotra, pour mettre en valeur des sites géologiques.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios