Région PACA : le Schéma de développement économique en débat au sein de l'assemblée

Région PACA : le Schéma de développement économique en débat au sein de l'assemblée

ÉCONOMIE / Un schéma régional élaboré sur la période 2017-2021, avec trois objectifs et sept engagements

 

- Région PACA -

 

Le Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation en débat ce vendredi matin au sein du Conseil Régional. Le développement économique, une compétence qui revient désormais entièrement dans le giron régional. Le schéma est élaboré sur une durée de 2017 à 2021 et qui doit relancer l'économie de nos entreprises régionales, selon le président de l'hémicycle, Christian Estrosi.

 

 

 

Les objectifs


Plusieurs objectifs ont été distingués, au niveau de la croissance, de l'attractivité ou encore du dynamisme économique.

Christian Estrosi, président de la région PACA, au sujet des objectifs fixés du Schéma :

 

Les engagements

Au total, ce sont sept engagements qui ont été pris vis à vis du monde entrepreunarial pour simplificer l'accès aux aides régionales ou bien encore développer l'attractivité du territoire.

Christian Estrosi expose les sept engagements pris :

 


"Vous êtes toujours en campagne", F. Allisio


Du côté de l'opposition du FN, on dénonce une feuille de route de "campagne" et non d'actions.

Franck Allisio, conseiller régional FN :

 

Contre le chômage des jeunes, d'autres actions engagées


La Région PACA a fait voter ce vendredi matin une série d'actions contre le chômage des jeunes, qui représentent encore 25 % des 15 à 25 ans sur le territoire PACA. Christian Estrosi s'est félicité qu'en l'espace d'un an, le taux d'insertion professionnelle suite à une formation soit passé de 48 à 58 %. "L'objectif à terme est de 70 %", a t-il commenté. Une Banque régionale de l'emploi a été mise en place, en partenariat avec Pôle Emploi, pour pourvoir les 32.000 emplois vacants. Enfin, un campus des métiers et des écoles de la seconde chance seront créés.

 

La désertification médicale dans le viseur


Autre dossier voté ce vendredi, des soutiens apportés aux territoires pour lutter contre la désertification médicale. Des bourses semestrielles seront attribuées à 10 internes de médecine générale pour intégrer des territoires jugés fragiles, "une aide au transport et à l'hébergement leur sera également attribuée".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios