Région PACA : Christian Estrosi appelle François Fillon à renoncer à son rassemblement

Région PACA : Christian Estrosi appelle François Fillon à renoncer à son rassemblement

POLITIQUE / Pour le président, sarkozyste, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la manifestation de dimanche au Trocadéro « est une folie. »

(Crédit Photo : J-C Magnenet / AFP)

- Région PACA -

 

Dans une interview à Nice-Matin, Christian Estrosi n'appelle pas encore François Fillon à se retirer au profit d'Alain Juppé, mais lui demande de renoncer à son rassemblement de soutien prévu dimanche à Paris. « Il apparaît clairement que La manif pour tous et Sens commun sont en première ligne dans l'organisation de cette manifestation, et cela me gêne », déclare le président LR de la région PACA. « À l'heure où je me bats de toutes mes forces contre le Front national, je ne veux pas que les idées portées par notre famille politique soient dévoyées », ajoute Christian Estrosi. « Par ailleurs, ce rendez-vous donne l'impression d'un défi aux institutions de notre pays, et cela n'est pas possible non plus », poursuit-il.

 

Pas d’appel explicite à un retrait

Interrogé sur l'hypothèse d'un retrait de François Fillon, Christian Estrosi affirme vouloir « pour l'instant, être un facteur de rassemblement ». « Notre électorat est aujourd'hui divisé en deux. J'ai donc entrepris de discuter avec les amis de ma famille politique pour être un facteur de cohésion », ajoute-t-il.

« Je ne demande pas qu'on chasse l'un pour mettre l'autre à sa place. En même temps, je n'ai pas dissuadé un certain nombre d'élus qui sont proches de moi d'appeler au remplacement de François Fillon », déclare encore Christian Estrosi.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios