Région PACA : voeux à la presse, le président de la région a annoncé une aide pour les très petites entreprises

Région PACA : voeux à la presse, le président de la région a annoncé une aide pour les très petites entreprises

POLITIQUE / Christian Estrosi a présenté ce matin ses vœux à la presse, rappelant ses priorités régionales en détaillant les efforts à venir.

 

- Région PACA -

 

Le Président (LR) du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur a présenté ce matin ses vœux à la presse à l'Hôtel de Région. Rappelant ses priorités et les efforts de la région à venir avec une liste des aides en hausse pour 2017.

Ainsi, le budget de l’économie, de l’emploi et de l’innovation sera augmenté de 16%, quand celui des aides aux artisans et commerçants augmentera de 24%. Les aides directes aux entreprises connaitront elles une augmentation « sans précédent » de 50% pour cette nouvelle année après une hausse de 12% en 2016. « Notre soutien à la recherche sera lui accru de 11% en finançant nos pôles de compétitivité qui représentent aujourd’hui plus de 320.000 emplois », a également indiqué Christian Estrosi.

La culture fait également partie du wagon des promesses : avec une hausse du budget annoncée de 9% « preuve s’il en fallait encore une que la culture fait partie de nos priorités. »

 

Les Très Petites Entreprises (TPE) dans le viseur de l’aide à la croissance

« Nous lançons un nouveau dispositif pour inciter les TPE à recruter leurs anciens apprentis avec une prime de 3.000 euros », a-t-il expliqué à la tribune lors de ses vœux à la presse, le président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi. Une prime régionale de 4 millions d'euros par an aidera les TPE de Paca à titulariser 1.500 apprentis.

 

La présidentielle et les fonctions régaliennes au cœur des attentes de C.Estrosi

Soutien de François Fillon, après la défaite de son candidat (Nicolas Sarkozy), le président de région compte sur un futur État fort à l’issue de scrutin de la présidentielle de mai prochain. « En mai prochain, nous changerons de président. Il faudra aussi changer de politique. Il faudra dire la vérité. Dit-on la vérité aux Français sur la sécurité ? Sur le communautarisme ? Sur la dette nationale ? Sur la pauvreté qui monte ? Les inégalités des chances ? La réponse est non. Il faudra restaurer l'autorité de l'État, redresser notre économie et baisser les impôts », a-t-il notamment indiqué.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : le Medef lance son think tank pour « innover et être…

ÉCONOMIE / « Nouveau Cap », tel est le nom du nouveau projet porté par le syndicat patronal de la Région PACA, présidé par Jean-Luc Monteil. Objectif de ce think-tank ? « Casser les codes, dépasser les vieilles solutions proposées depuis quarante ans et qui n’ont jamais abouti à l’amélioration de notre société. »

Hautes-Alpes : 16,5 millions d'euros de subventions de la région

RÉGION PACA / Des aides votées vendredi 17 mars.

Alpes de Haute-Provence : la région débloque 5,4 millions d'euros au…

RÉGION PACA / Plusieurs subventions ont été accordées vendredi 17 mars.

Région PACA : le Schéma de développement économique en débat au sein…

ÉCONOMIE / Un schéma régional élaboré sur la période 2017-2021, avec trois objectifs et sept engagements

Hautes-Alpes : Roger Didier réclame des travaux au collège Centre

ÉDUCATION / Après la grève contre la vétusté de l'établissement, le maire de Gap rejoint les manifestants en demandant aussi une réhabilitation dans les plus brefs délais.

Hautes-Alpes : encore plus d'argent pour les stations

TOURISME / Le département ajoutera sa participation financière aux 100 millions d'euros distribués par la région PACA.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « législatives, choisissez le…

POLITIQUE / Le président de la région Provence-Alpes Côte d’Azur était l’invité d’Au Bout de l’Actu à l’occasion de son passage dans les Hautes-Alpes. Il revient sur François Fillon, les contrats de station, les transports et les législatives. Alors que sa 2ème vice présidente Chantal Eyméoud a été investie à la place d’Arnaud Murgia, Christian Estrosi appelle au rassemblement derrière les investi

Hautes-Alpes : la CGT, première organisation chez les TPE

ÉCONOMIE / Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises sont dévoilées

Alpes du Sud : un contrat de 100 millions d’euros pour « les stations…

ÉCONOMIE / Le contrat « les stations de demain » a été signé aujourd'hui à Mônetier-les-Bains en présence de Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de sa vice-présidente Chantal Eymeoud, entourés des maires de stations du département.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : « si on veut éviter un duel Le Pen-Macron…

POLITIQUE / David Gehant, conseiller régional Paca, Les Républicains, Vice-Président de la Commission Économie et Emploi

Alpes du Sud : comment vos députés vont-ils utiliser leur réserve parlementaire…

POLITIQUE / Alors que l’Assemblée nationale a publié la liste des dépense effectuées en 2016 par les députés, Alpes 1, vous livre aujourd’hui les propositions faites par les parlementaires, sous réserve d’accord par le ministère de l’Intérieur et des ministères concernés pour l’année 2017.

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « EELV disparait de la scène…

POLITIQUE / Sophie Camard, vice-présidente EELV de la région PACA sous Michel Vauzelle, tête de liste pour la Région Coopérative en 2015 avec le PCF et le Front de Gauche et Ensemble.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios