Région PACA : « enfoiré de gaulliste », le FN s’en prend à C.Estrosi qui suspend la séance

Région PACA : « enfoiré de gaulliste », le FN s’en prend à C.Estrosi qui suspend la séance

POLITIQUE / La vie politique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur reste un exercice difficile entre majorité et opposition, à l’image d’un nouvel incident aujourd’hui en séance.

 

- Région PACA -

Alors que les orientations budgétaires pour 2017 étaitent débattues ce vendredi matin au sein du Conseil Régional PACA, un autre sujet a mis le feu aux poudres : celui sur la reconnaissance et la valorisation des harkis en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

En savoir plus>>> Région PACA : les orientations budgétaires 2017 votées par la majorité Estrosi

 

L'examen des mesures en faveur des Algériens engagés aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'indépendance avait commencé dans l'unanimité. Mais le débat s'est enflammé autour d'un amendement FN qui visait, selon le conseiller régional FN Philippe Vardon, à ce que les études que va lancer la région « affirment le rôle positif de la présence française en Algérie tout autant que la reconnaissance de la France à l'égard des forces supplétives et assimilées pendant les opérations de maintien de l'ordre en Algérie », c'est-à-dire la guerre d'Algérie.

 

 

Le ton est alors monté et sur Twitter, Christian Estrosi a fait savoir qu'il avait décidé de suspendre la séance en cours au conseil régional, après avoir été la cible d'une insulte : « Enfoiré de gaulliste ! ». Au micro, Christian Estrosi a alors désigné Thibault de la Tocnaye. « M. de la Tocnaye, vous aurez à en répondre devant des instances judiciaires », a menacé le président de région.

« Une insulte inacceptable », pour Christian Estrosi, pour laquelle Thibault de la Tocnaye - dont le père, Alain, était membre de l'OAS et impliqué dans l'attentat du Petit-Clamart contre Charles de Gaulle. Ndlr-  a par la suite présenté ses excuses à la reprise de la séance.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop…

POLITIQUE / Le président de la Fédération de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence et candidat aux législatives a perdu, une fois de plus, pied dans ses mensonges et se voit lâcher de tous.

Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

POLITIQUE / Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui a démissionné pour se consacrer à sa ville de Nice.

Alpes du Sud : que pensent les Lemairiste de l’arrivée de B. Le Maire…

POLITIQUE / Bruno Le Maire dans le gouvernement d’Emmanuel Macron. Trahison ou nouvelle chance pour la France ? Les élus des Alpes du Sud qui ont soutenu le candidat Le Maire à la primaire de la droite donnent leur point de vue sur Alpes 1.

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

Hautes-Alpes : législatives, parachutage sur la seconde circonscription…

POLITIQUE / Laurence Leguem, élue municipale dans les Bouches-du-Rhône dans la commune de Rocquefort-la-Bédoule et conseillère régionale PACA, sera la candidate FN dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président…

POLITIQUE / Sans grande surprise, suite à la démission de Christian Estrosi, c'est l'ex premier vice-président qui remporte la nouvelle présidence de la région.

Hautes-Alpes : législatives, A.Murgia mis en demeure sur sa candidature…

POLITIQUE / C’est dans un courrier signé du secrétaire général de Les Républicains, Bernard Accoyer, qu’Arnaud Murgia se voit sommé d’abandonner sa campagne pour les législatives sous l’étiquette LR.

Région PACA : Christian Estrosi démissionne de la présidence de la…

POLITIQUE / Il redevient maire de Nice, un poste qu'il avait laissé après son élection à la tête de la région PACA en décembre 2015.

Alpes du Sud : députés, ex-FN, candidats aux législatives, parti politique…

POLITIQUE / La fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle est proche et chacun jète ses dernières forces pour convaincre. Dans les Alpes du Sud, la défense passe par l’attaque contre le vote Marine le Pen.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios