Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

POLITIQUE / Le groupe FN d’opposition à la région PACA a déposé ce mardi une motion au pour demander l'installation d'une crèche de Noël dans les locaux de la région.

 

- Région PACA -

Chef de file de l’opposition FN à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen s'est émue dans un communiqué qu' « à onze jours de Noël, aucune crèche n'a été installée dans les locaux du Conseil régional à Marseille. »

Une installation rendue possible par la décision du Conseil d’État de novembre dernier : « alors que le Conseil d'État a justifié l'installation des crèches de Noël si elles représentaient un intérêt culturel, en plus du symbole cultuel, Christian Estrosi n'a pas jugé bon d'en dresser une », insiste l’élue dans ce communiqué.

En savoir plus>>> Alpes de Haute-Provence : les crèches de Noël autorisées dans les bâtiments publics, une satisfaction pour D.Spagnou

 

Mettant en avant « l’art santonnier » comme « un symbole de la culture et de l’identité de notre région participant au rayonnement international », le Front National demande aux élus de la majorité (LR)  de « dépasser les clivages politiques pour voter avec nous cette mesure de bon sens. » L’art santonnier, une notion chère pour l’une des élues FN à la région dans les Alpes de Haute-Provence, Jeannine Douzon, elle-même maître artisan santonnier. En activité sur Gréoux-les-Bains depuis 39 ans, elle fut élue plus jeune santonnière de France en 1968.

 

« Ça y est ! Mme Le Pen a enfin une idée : l’installation d’une crèche de Noël »

Railleur et rassurant, Christian Estrosi répond à Marion Maréchal-Le Pen : « elle devrait savoir qu’à la Région, la liberté la plus totale est laissée aux agents, sur l’ensemble des sites, d’installer une crèche là où ils le souhaitent. » Précisant également qu’ « une crèche et un sapin » sont bien présents dans les locaux de la Région , « comment le saurait-elle puisqu’elle est si rarement présente, pas même à la conférence des Présidents. »

 

Une crèche et un chandelier de Hanouka

Le président de région précise également que cette année, « le soir de Noël correspond exactement à l’allumage de la première bougie de Hanouka », un chandelier Hanouka a été placé, « à côté de la crèche à la Région. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : la lutte contre la désertification médicale mobilise…

SANTE / 200 000 euros ont été votés par la Région pour créer la maison régionale de santé des Orres, 190.000 euros pour la maison régionale du Dévoluy et 25.000 euros ont été votés pour assurer la coordination médicale et administrative de la structure

Région PACA : F. Boccaletti succède à M.Maréchal-Le Pen à la tête…

POLITIQUE / C’est un véritable changement pour le Parti Frontiste. Habitué aux nominations, le groupe d’élus d’opposition à la région PACA a procédé ce matin à un vote pour choisir celui qui succéderait à Marion Maréchal-Le Pen.

Région PACA : du mieux dans les TER, mais l'ouverture à la concurrence…

TRANSPORT / Guillaume Pépy, président de la SNCF, s'est entretenu avec Renaud Muselier, président de la région PACA. Des chiffres encourageants ont été présenté, mais la région veut plus

Région PACA : panne récurrente de la téléphonie mobile, la coupe est…

SOCIÉTÉ / Une motion va être adressée au Premier Ministre par les élus du syndicat PACA THD

Alpes de Haute-Provence : La République En Marche largement en tête…

POLITIQUE / Alors que le PS à disparu des écrans politique du département, le parti d’Emmanuel Macron remporte largement le premier tour des législatives. Le FN se qualifie pour le second tour sur la 1ère circonscription alors que Les Républicains se voient infliger une sanction sa détour sur l’ensemble du territoire.

Région PACA : R.Muselier débloque 5,5 millions d’euros pour les Alpes…

ÉCONOMIE / Les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence se voient crédités de nouvelles aides afin « d’avoir des résultats à 3 ans avec une vision à 20 ans. »

Alpes de Haute-Provence : affaire Ginet, quand le FN et Debout la France…

POLITIQUE / Sébastien Ginet (LR-UDI) hors course pour les législatives, sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, FN et Debout la France lancent un appel aux électeurs de Les Républicains.

Région PACA : Renaud Muselier, nouveau président de Région

POLITIQUE / Renaud Muselier remplace Christian Estrosi qui a démissionné pour se consacrer à sa ville de Nice.

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

Hautes-Alpes : législatives, parachutage sur la seconde circonscription…

POLITIQUE / Laurence Leguem, élue municipale dans les Bouches-du-Rhône dans la commune de Rocquefort-la-Bédoule et conseillère régionale PACA, sera la candidate FN dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios