Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

POLITIQUE / Le groupe FN d’opposition à la région PACA a déposé ce mardi une motion au pour demander l'installation d'une crèche de Noël dans les locaux de la région.

 

- Région PACA -

Chef de file de l’opposition FN à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen s'est émue dans un communiqué qu' « à onze jours de Noël, aucune crèche n'a été installée dans les locaux du Conseil régional à Marseille. »

Une installation rendue possible par la décision du Conseil d’État de novembre dernier : « alors que le Conseil d'État a justifié l'installation des crèches de Noël si elles représentaient un intérêt culturel, en plus du symbole cultuel, Christian Estrosi n'a pas jugé bon d'en dresser une », insiste l’élue dans ce communiqué.

En savoir plus>>> Alpes de Haute-Provence : les crèches de Noël autorisées dans les bâtiments publics, une satisfaction pour D.Spagnou

 

Mettant en avant « l’art santonnier » comme « un symbole de la culture et de l’identité de notre région participant au rayonnement international », le Front National demande aux élus de la majorité (LR)  de « dépasser les clivages politiques pour voter avec nous cette mesure de bon sens. » L’art santonnier, une notion chère pour l’une des élues FN à la région dans les Alpes de Haute-Provence, Jeannine Douzon, elle-même maître artisan santonnier. En activité sur Gréoux-les-Bains depuis 39 ans, elle fut élue plus jeune santonnière de France en 1968.

 

« Ça y est ! Mme Le Pen a enfin une idée : l’installation d’une crèche de Noël »

Railleur et rassurant, Christian Estrosi répond à Marion Maréchal-Le Pen : « elle devrait savoir qu’à la Région, la liberté la plus totale est laissée aux agents, sur l’ensemble des sites, d’installer une crèche là où ils le souhaitent. » Précisant également qu’ « une crèche et un sapin » sont bien présents dans les locaux de la Région , « comment le saurait-elle puisqu’elle est si rarement présente, pas même à la conférence des Présidents. »

 

Une crèche et un chandelier de Hanouka

Le président de région précise également que cette année, « le soir de Noël correspond exactement à l’allumage de la première bougie de Hanouka », un chandelier Hanouka a été placé, « à côté de la crèche à la Région. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le Codex 05 se reforme et appelle à un rassemblement contre…

POLITIQUE / Un collectif qui veut combattre "les idées d'extrême droite" et dénonce ce qu'il appelle "les mensonges du FN"

Hautes-Alpes : des crèches en péril faute de subventions

POLITIQUE / Les crèches de Châteauroux-les-Alpes et de Crots regrettent le désengagement du Conseil départemental des Hautes-Alpes qui oblige les parents à mettre encore plus la main au portefeuille

Hautes-Alpes : législatives, Patrick Deroin candidat sur la première…

POLITIQUE / Le secrétaire départemental du FN 05 a reçu l'investiture

Hautes-Alpes : le collège Centre de Gap sera réhabilité

ÉDUCATION / Le département assure que les choses avancent dans le bon sens, grâce au soutien de la région PACA.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je ne suis ni l’homme éternel…

POLITIQUE / Amaury Navarranne, conseiller régional (FN) des Hautes-Alpes et candidat aux élections législatives dans le Var.

Hautes-Alpes : législatives, A.Navarranne est candidat… dans le Var

POLITIQUE / Conseiller régional des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne et le Front National ont fait leur calcul et ont décidé de profiter d’une dynamique plus porteuse dans le Var. Fin du parachutage pour l’élu qui n’aura passé que 2 ans sur le territoire.

Région PACA : « French Merveilles », un nouveau partenariat et un concours…

TOURISME / Avec le lancement de cette opération, en partenariat avec TripAdvisor et Publicis Groupe, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur veut renforcer son attraction touristique.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « législatives, vous aurez des…

POLITIQUE / Jean-Lin Lacapelle, membre du conseil stratégique de l’équipe de campagne de Marine Le Pen, Responsable du Pôle Mobilisation Militante du FN, était de passage dans les Alpes de Haute-Provence

Région PACA : le Medef lance son think tank pour « innover et être…

ÉCONOMIE / « Nouveau Cap », tel est le nom du nouveau projet porté par le syndicat patronal de la Région PACA, présidé par Jean-Luc Monteil. Objectif de ce think-tank ? « Casser les codes, dépasser les vieilles solutions proposées depuis quarante ans et qui n’ont jamais abouti à l’amélioration de notre société. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios