Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

Région PACA : le FN dépose une motion au Conseil régional pour une crèche de Noël

POLITIQUE / Le groupe FN d’opposition à la région PACA a déposé ce mardi une motion au pour demander l'installation d'une crèche de Noël dans les locaux de la région.

 

- Région PACA -

Chef de file de l’opposition FN à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen s'est émue dans un communiqué qu' « à onze jours de Noël, aucune crèche n'a été installée dans les locaux du Conseil régional à Marseille. »

Une installation rendue possible par la décision du Conseil d’État de novembre dernier : « alors que le Conseil d'État a justifié l'installation des crèches de Noël si elles représentaient un intérêt culturel, en plus du symbole cultuel, Christian Estrosi n'a pas jugé bon d'en dresser une », insiste l’élue dans ce communiqué.

En savoir plus>>> Alpes de Haute-Provence : les crèches de Noël autorisées dans les bâtiments publics, une satisfaction pour D.Spagnou

 

Mettant en avant « l’art santonnier » comme « un symbole de la culture et de l’identité de notre région participant au rayonnement international », le Front National demande aux élus de la majorité (LR)  de « dépasser les clivages politiques pour voter avec nous cette mesure de bon sens. » L’art santonnier, une notion chère pour l’une des élues FN à la région dans les Alpes de Haute-Provence, Jeannine Douzon, elle-même maître artisan santonnier. En activité sur Gréoux-les-Bains depuis 39 ans, elle fut élue plus jeune santonnière de France en 1968.

 

« Ça y est ! Mme Le Pen a enfin une idée : l’installation d’une crèche de Noël »

Railleur et rassurant, Christian Estrosi répond à Marion Maréchal-Le Pen : « elle devrait savoir qu’à la Région, la liberté la plus totale est laissée aux agents, sur l’ensemble des sites, d’installer une crèche là où ils le souhaitent. » Précisant également qu’ « une crèche et un sapin » sont bien présents dans les locaux de la Région , « comment le saurait-elle puisqu’elle est si rarement présente, pas même à la conférence des Présidents. »

 

Une crèche et un chandelier de Hanouka

Le président de région précise également que cette année, « le soir de Noël correspond exactement à l’allumage de la première bougie de Hanouka », un chandelier Hanouka a été placé, « à côté de la crèche à la Région. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : législatives, le suppléant de L.Leguem (FN), une caution…

POLITIQUE / Laurence Leguem, candidate FN aux législatives, sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes présente son suppléant : Nicolas Faure.

Hautes-Alpes : législatives, parachutage sur la seconde circonscription…

POLITIQUE / Laurence Leguem, élue municipale dans les Bouches-du-Rhône dans la commune de Rocquefort-la-Bédoule et conseillère régionale PACA, sera la candidate FN dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Région PACA : Marion Maréchal le Pen démissionne du Conseil Régional

POLITIQUE / La conseillère régionale, leader du parti FN au sein de l'hémicycle, prend ses distances avec la politique

Région PACA : Renaud Muselier, choisi pour être le nouveau président…

POLITIQUE / Sans grande surprise, suite à la démission de Christian Estrosi, c'est l'ex premier vice-président qui remporte la nouvelle présidence de la région.

Région PACA : Christian Estrosi démissionne de la présidence de la…

POLITIQUE / Il redevient maire de Nice, un poste qu'il avait laissé après son élection à la tête de la région PACA en décembre 2015.

Alpes du Sud : députés, ex-FN, candidats aux législatives, parti politique…

POLITIQUE / La fin de la campagne pour le second tour de la présidentielle est proche et chacun jète ses dernières forces pour convaincre. Dans les Alpes du Sud, la défense passe par l’attaque contre le vote Marine le Pen.

Alpes du Sud : Debout la France, l’un part l’autre reste … N.Chuisano…

POLITIQUE / Suite aux accords FN - Debout la France d'entre deux tours pour la présidentielle, les secrétaires départementaux ne font pas le même choix politique : Victor Berenguel (05) quitte le parti de Nicolas Dupont-Aignan alors que Noël Chuisano (04) salue « une décision qui force le respect. »

Alpes du Sud : Debout la France, « il n'y aura pas d'alliance avec le…

POLITIQUE / L’ancien candidat à la présidentielle de Debout la France a décidé de rallier le FN avec la promesse d’un poste de premier ministre en cas de victoire de Marine le Pen. Qu’en pensent les élus qui ont parrainé N.Dupont-Aignan dans les Alpes du Sud ?

Hautes-Alpes : le Codex 05 se reforme et appelle à un rassemblement contre…

POLITIQUE / Un collectif qui veut combattre "les idées d'extrême droite" et dénonce ce qu'il appelle "les mensonges du FN"

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios