Alpes du Sud : législatives 2017, « remettre en question les investitures, je le dénoncerai immédiatement », C.Estrosi

Alpes du Sud : législatives 2017, « remettre en question les investitures, je le dénoncerai immédiatement », C.Estrosi

POLITIQUE / De passage à Gap pour défendre la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, Christian Estrosi, président de la commission d’investiture, en a profité pour tuer dans l’œuf les espoirs de certains dissidents à droite pour les législatives de 2017.

 

- Alpes du Sud -

C’est dans un grand élan de campagne que le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (LR) Christian Estrosi a fait un passage éclair ce jeudi à Gap, afin de défendre la candidature à la primaire de la droite et du centre de Nicolas Sarkozy. Proche soutien et en charge des questions économiques pour sa campagne, Christian Estrosi a appelé chacun des militants et élus à s’unir derrière l’ancien chef de l’État pour ne pas laisser « les sondages et les commentateurs leur voler leur élection de la primaire. » « Mobilisez-vous jusqu’au bout, ne faites pas la même que les Américains, qui en se couchant, sûrs de leur destin, pensaient se lever avec Hillary Clinton comme présidente, et ont découvert le visage de Donald Trump », a souligné Christian Estrosi.

 

« Une présidence forte pour une France forte »

Dans un exercice de campagne dans lequel le président de la Région PACA est largement rompu, celui-ci met en avant « un petit groupe d’élite qui essaie de faire peser une espèce de chape de plomb et de pensée unique depuis des années et qui veut s’accaparer le bon fonctionnement de la démocratie. » Alors pour Christian Estrosi, le mérite de cette primaire est la possibilité donnée au peuple « qui est en train de se lever de dire maintenant ça suffit : ce ne sont ni les sondages, ni les élites qui nous imposeront la pensée unique. »

Aux yeux de Christian Estrosi, les Français sont « déclassés » afin de trouver une nouvelle espérance « il nous faut une alternance forte, pas une alternance molle. » À cela, Christian Estrosi relaye les promesses de son candidat : « la baisse des impôts sur le revenu, de ramener la suppression des charges sur les heures supplémentaires, baisser les charges sur les entreprises, de supprimer l’impôt sur les droits de succession. »

À la question, combien de temps Nicolas Sarkozy courra-t-il derrière les idées du FN pour sa campagne, comme le dénonce Dominique Bussereau président du conseil général de la Charente-Maritime, et président de l'Assemblée des départements de France et soutien d’Alain Juppé ? « Le seul qui a dit très clairement qu’il ne s’associerait jamais avec le FN c’est Nicolas Sarkozy, et c’est une position que j’ai toujours tenue », déclare l’élu. Ajoutant que faire ce type d’amalgame est une « facilité. »

 

Mise au point du président de la commission d’investiture pour les législatives de 2017

Christian Estrosi a également eu l’occasion de répondre à l’espoir de certains dissidents à droite quant à la remise en question des investitures à l’issue de la primaire comme l’ont promis Alain Juppé et François Fillon, « remettre en question les investitures, je le dénoncerai immédiatement », C.Estrosi sur Alpes 1 :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : Pierre Dartout nommé nouveau préfet

POLITIQUE / Agé de 63 ans, il est actuellement préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Zone de Défense Sud-Ouest

Hautes-Alpes : la Région envisage de supprimer 5 trains entre Gap et…

TRANSPORTS / Selon la CGT Cheminots, la Région aurait décidé de supprimer ces trains. L’organisation prévoit des conséquences sur l’emploi mais aussi sur les travailleurs et étudiants.

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques…

JUSTICE / Celui qui devrait rendre son poste de président de fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, après les élections internes du parti, est accusé par le référent LR de Forcalquier de vols de chèques, encaissé sur son propre compte.

Alpes de Haute-Provence : les rugbymen dignois invaincus après six journées

SPORT / Leader incontesté de première série Provence après six journées, le RC Digne s’apprête à défier ses trois adversaires du carré de tête dans les prochaines semaines

Hautes-Alpes : la Région demande une réunion d'urgence avec le préfet

POLITIQUE / Selon le président de la Région, Renaud Muselier, les conducteurs des transports régionaux auraient à faire face à un afflux de migrants tentant de monter dans les bus. D'autre part, selon le représentant, la PAF ordonnerait également aux conducteurs de prendre les migrants à bord, sans titre de transport

Région PACA : « nous ne serons plus le tiroir-caisse des autres collectivités…

POLITIQUE / Les orientations budgétaires 2018 étaient présentées ce vendredi matin au sein de l’hémicycle marseillais

Hautes-Alpes : ouverture dès le début de l’année 2018 de la fabrique…

CULTURE / Les locaux sont actuellement en cours d’acquisition par la Région pour une ouverture prévue le 1er février 2018.

Alpes du Sud : le Pop Song Live, l’événement musical sans précédent…

LOISIRS / Ils sont 20 artistes sur la scène du Quattro de Gap le 25 octobre prochain, dont Marina Kaye et Michael Jones, pour un concert gratuit. Un événement coorganisé avec Alpes 1 et la plupart des médias des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud rejoint « La France Audacieuse » de…

POLITIQUE / Entouré de 20 membres fondateurs, dont Chantal Eyméoud, l’ancien président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lance son mouvement, « La France audacieuse », pour peser à droite.

Région PACA : Stéphane Bouillon préfet de la région PACA, nommé nouveau…

POLITIQUE / Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est nommé préfet du Rhône. Il remplace Henri-Michel Comet, limogé après les dysfonctionnements graves qui ont conduit à libérer Ahmed Hanachi, le tueur de la gare Saint-Charles à Marseille.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Région PACA : une complémentarité train-bus pour mieux desservir les…

TRANSPORT / Les Assises Régionales des Transports se sont terminées, avec cette conclusion : mieux aménager le territoire. De nouvelles dessertes par cars devraient voir le jour, notamment dans la Vallée de l’Ubaye

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios