Région PACA : M.Vauzelle ou le calcul politique en vue de la primaire en faveur de Sarkozy

POLITIQUE / L'ancien président PS de la région PACA veut faire barrage à Alain Juppé dans un calcul politique en faveur de François Hollande.

 

-Région PACA-

L’ancien président (PS) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et député des Bouches-du-Rhône, Michel Vauzelle, en vieux lion de la politique, s’invite lui aussi dans la campagne de la primaire de la droite. Et c’est d’un simple tweet que celui-ci invite les électeurs de gauche tentés par cette primaire à voter pour Nicolas Sarkozy. Seul espoir, selon lui, que la gauche « ait une chance à la présidentielle. »

 

 

Rejoignant au passage la position du même Nicolas Sarkozy : « quand on [Alain Juppé] appelle des électeurs de gauche à venir voter, à signer un papier dans lequel ils s’engageraient à partager les valeurs de la droite et du centre, alors qu’en vérité ils n’en partagent aucune : je ne veux pas de cette primaire là ! Parce que ça serait la primaire de la déloyauté et du mensonge. »

 

Une prise de position en faveur de François Hollande ?

Probablement, car pour les soutiens de l’actuel président, les calculs sont faits : si, comme tendent à prouver certaines projections, les électeurs de gauche seraient tentés de voter Alain Juppé pour faire barrage à l’ancien président de la République, l’espoir pour François Hollande, qui souhaite mobiliser les électeurs sur le rejet de Nicolas Sarkozy, d’être au second tour de l’élection, voire de se présenter, serait infime. L’espoir ultime de camp Hollande, que Sarkozy se « trumpise ».

Un petit calcul politique dans l’espoir de vivre un nouveau  2012. Mais qui se heurte à une autre réalité que devrait entendre l’ex-président de Région : les Français, dans leur grande majorité, rejettent cette option.